JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

ConsenSys lève 65M$ auprès de J.P Morgan, Mastercard et Alameda Research

C’est le mardi 13 avril 2021, que Consensys, la société New Yorkaise de logiciel spécialisée en Blockchain et notamment sur le réseau Ethereum, a annoncé une levée de fonds de 65 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux. 

Consensys

Consensys s’entoure d’investisseurs renommés 

La société créée en 2014 par Joseph Lubin, l’un des cofondateurs de Ethereum avec Vitalik Buterin, a effectué sa levée de fonds auprès d’investisseurs tels que les sociétés de services financiers J.P Morgan, Mastercard et UBS. Par ailleurs, certaines entreprises de l’écosystème Blockchain comme The Maker Fondation, Protocol Labs ou Alameda Research, une société fondée par Sam Bankman Fried, le CEO de FTX, ont également participé a cette levée.

Il est intéressant de noter que plusieurs de ces fonds ont investi avec des stable-coins, USDC et DAI, basés sur Ethereum. 

JP Morgan et ConsenSys avaient déjà collaboré ensemble sur plusieurs projets comme l’Enterprise Ethereum Alliance, ou encore début 2020, pour l’acquisition de Quorum, une plateforme blockchain développée par la banque et cédée à l’entreprise new yorkaise. 

“Nous sommes fiers de nous associer à des sociétés financières prééminentes aux côtés de sociétés blockchain et de crypto-actifs de premier plan pour faire converger davantage les domaines financiers centralisés et décentralisés en cette période de croissance particulièrement excitante pour ConsenSys et l’ensemble du secteur.”

Joseph Lubin, fondateur de ConsenSys. 

Un symbole de vitalité du secteur des cryptos actifs 

En 2019, de nombreux articles faisaient échos aux difficultés de ConsenSys, relayant le départ forcé de plusieurs centaines d’employés. En plein bear market, l’entreprise avait alors dû affronter des problématiques financières, notamment liées à un manque de rentabilité. 

Cette levée de fonds est une bonne nouvelle pour l’écosystème blockchain et la société, permettant à celle-ci de se concentrer sur le développement de produits concernant la finance décentralisée et Web3 sur Ethereum. Tout en contribuant entre autres à l’arrivée de Ethereum 2.0.

ConsenSys a déjà développé des logiciels renommés tels que MetaMask, Codefi ou Infura. Metamask, le fameux wallet à tête de renard compte plus de 3 millions d’utilisateurs mensuel et plus de 150.000 développeurs utilisent l’API de Infura. 

Les mondes de la finance traditionnelle et décentralisée ne cessent de se rapprocher, comme le prouve l’annonce simultanée d’un partenariat ConsenSys / Mastercard. Peut être verrons nous d’ici 2025, une entrée en bourse de ConsenSys? Qui sait, Coinbase vient de lancer la tendance en s’introduisant pour 380$ par actions!

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo