NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Crash du Bitcoin (BTC), une aubaine pour MicroStrategy ?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, voilà certainement la conviction qui anime Michael Saylor, le dirigeant de MicroStrategy. Après plusieurs achats stratégiques et remarqués de Bitcoin (BTC), la société frappe de nouveau un grand coup en acquérant pour 489 millions de dollars en BTC.

MicroStrategy annonce son nouvel achat massif pour 489 millions de dollars en Bitcoin (BTC)

Microstrategy peut aujourd’hui se targuer d’être devenu la société cotée en bourse détenant le plus de Bitcoin (BTC) dans sa trésorerie.

Malgré l’effondrement soudain du marché après les diverses annonces en provenance de la Chine, la société ne dévie pas de sa trajectoire et reste solidement ancrée sur ses positions stratégiques.

Lundi, elle aura même été jusqu’à faire une nouvelle acquisition conséquente de 13 005 BTC. Un montant impressionnant acheté par la compagnie de Michael Saylor au prix moyen de 37 617 dollars le Bitcoin (BTC) et représentant plus de 489 millions de dollars.

La firme serait actuellement en détention de plus de de 105 085 BTC, soit plus de deux fois plus que la compagnie d’Elon Musk et plus de 3,5 milliards de dollars au prix actuel ! Et elle ne compte certainement pas s’arrêter là.

Un timing plutôt défavorable

Depuis l’achat de MicroStrategy, la valeur du Bitcoin (BTC) a chuté de plus de 20%. Atteignant son dernier et plus gros support local à 28 800 dollars avant d’entamer un bref rebond. 

Mais ces quelques remous ne sont évidemment pas suffisants pour démoraliser Michael Saylor qui continue à proclamer son attachement et sa foi sans limite envers la monnaie virtuelle. Alors que le Bitcoin (BTC) chutait à son plus bas depuis janvier, le passionné de l’économie 2.0 était occupé de son côté à expliquer les vertus de la monnaie numérique en tant que seule propriété véritable et la chance d’une vie :

“Toute personne sur terre qui voudrait posséder quelque chose, qui voudrait posséder une propriété. Vous pouvez acheter un terrain quelque part mais quelqu’un peut le taxer et vous le retirer, vous pouvez acheter de l’or mais quelqu’un peut vous le retirer(…) Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous pouvons accorder des droits de propriété à 8 milliards de personnes.”

Michael Saylor

On peut espérer que la belle dose d’optimisme insufflée par MicroStrategy en continuant à montrer une confiance sans faille dans le futur du Bitcoin saura inspirer le marché et d’autres institutionnels.
A ce rythme, Michael Saylor va bientôt pouvoir détrôner les
rois actuels du Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo