NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Crypto.com (CRO) est en grande forme et continue de performer en ce début d’année !

Alors que le token natif à l’écosystème Crypto.com, le CRO, perdait en vitesse notamment sur son concurrent le plus direct, le BNB, le projet a su accélérer les développements et montrer à tous qu’en 2021 on devra compter sur CRO encore plus que d’ordinaire ! Crypto.com enchaîne les annonces et les différentes news font toutes progresser un peu plus le prix du CRO.

carte crypto

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Crypto.com. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

État des lieux sur le prix du token

Fin 2020, le token CRO avait bien du mal. Ce dernier connaît une période de forte baisse au point que certains investisseurs commencent à douter de leurs achats…

Mais cette période de doute est de courte durée avec en 2021 une crypto qui reprend des couleurs et sa folle ascension ! Voyez par vous-même, le CRO a pris pas moins de 265% entre janvier 2021 et aujourd’hui !

Prix du RCO

Quelles sont les raisons pouvant expliquer ce soudain changement ? Elles sont multiples, mais dans cet article, nous allons vous en présenter trois :

  1. Lancement du mainnet
  2. Burn de 70 milliards de tokens CRO
  3. Disponibilité des cartes virtuelles

Un lancement réussi pour le mainnet Crypto.org

On vous en parlait dans un précédent article, le mainnet Crypto.org était largement attendu par la communauté. Les embûches auraient pu être nombreuses mais le projet a su réaliser un lancement parfait, sans le moindre accroc, de la Crypto.org Blockchain !

Petit rappel au niveau terminologique :

  • Crypto.com désigne l’application utilisée par les différents utilisateurs
  • Crypto.org désigne la blockchain et son écosystème (développeurs, partenaires, communauté)

Ce mainnet était une étape très importante pour le projet Crypto.com puisque jusqu’ici il était dépendant d’Ethereum (ETH) et de ses développements. Le projet n’avait finalement que peu de marge de main d’œuvre pour agir à sa guise. Aujourd’hui, il pourra prendre les décisions qu’il souhaite.

Le lancement de ce mainnet avec sa propre blockchain et sa propre cryptomonnaie ressemble d’ailleurs à s’y méprendre au lancement du BNB et de la Binance Smart Chain du côté de Binance, un des principaux concurrents à Crypto.com, si ce n’est le plus important.

En 2021, il est clairement établi que les différentes plateformes de l’écosystème ressentent le besoin d’avoir leur propre blockchain pour accueillir leur propre token.

La blockchain Crypto.org se concentre sur les points suivants : 

  • Rapide
  • Peu de frais
  • Dédiée à la DeFi et aux NFTs

Le CRO, comme avant, continue d’être la pierre angulaire du projet et à être utilisé dans les divers services proposés. C’est la cryptomonnaie de base de la blockchain Crypto.org.

70 milliards de tokens CRO brûlés

Autre élément important qui explique la hausse des prix sur 2021, c’est la décision du projet à brûler pas moins de 70 milliards de tokens CRO. Cette opération a été menée sur la blockchain Ethereum, avant le lancement du mainnet Crypto.org.

Et cette décision est très loin d’être anodine. Pour la comprendre, il faut d’abord revenir sur la distribution de tokens dans le cadre d’un projet. Cette distribution dépend de plusieurs paramètres : 

  • Création monétaire
  • Pré-minage
  • Différentes allocations
  • Gel ou non d’une partie des tokens

Dans le cadre de Crypto.com, l’équipe derrière le projet détenait un nombre important de tokens qui devaient servir à différentes choses comme du marketing notamment mais pas que. Ces réserves de tokens sont souvent source d’inquiétudes pour la communauté qui surveille le moindre mouvement de ces derniers, de peur d’une pression vendeuse sur le marché.

Mais la détention de ces tokens par l’équipe derrière le projet posait un autre problème éthique : quid de la décentralisation du réseau ?

Afin de partir sur des bases saines et montrer que les intérêts de l’équipe sont les intérêts du réseau au global, Crypto.com a procédé à un burn (destruction) de 70 milliards de tokens. Ce burn est très loin d’être anodin puisqu’il représente tout de même 14 milliards de dollars au prix actuel.

Désormais, la Crypto.org Blockchain est 100% décentralisée est l’équipe derrière le projet ne peut pas avoir d’influence sur les prix ou la gouvernance du token.

L’arrivée tant attendue des cartes virtuelles

Même si en France l’utilisation des cartes virtuelles n’est pas encore si répandue que cela, c’est un phénomène de plus en plus important à l’international. Et l’arrivée de cette fonctionnalité était vraiment attendue chez Crypto.com !

Qu’est-ce qu’une carte virtuelle ? C’est tout simplement une carte qu’on retrouve au sein de son application Crypto.com avec un numéro de carte, une date de validité et un code de validation, exactement comme une carte bancaire classique.

Avec une carte virtuelle, il est possible de procéder à des achats sur internet, de la même manière qu’avec les cartes que nous utilisons au quotidien.

Mais le gros avantage de ces cartes, c’est leur disponibilité. En effet, si vous commandez une carte bleue Crypto.com, il vous faudra patienter quelques jours à semaines avant de la recevoir et de pouvoir l’utiliser. Désormais, avec la carte virtuelle associée, vous pourrez commencer à utiliser votre carte en quelques minutes seulement ! Et profiter ainsi de tous les avantages et exclusivités propres à l’écosystème Crypto.com.

Alors que le premier trimestre 2021 touche à sa fin, Crypto.com et sa crypto, le CRO, envoient des signaux forts à l’écosystème tout entier. Le projet veut être incontournable au sein de la communauté et devenir un leader sur les cryptomonnaies. Ils ne cachent nullement leurs ambitions et font tout ce qu’il est possible pour atteindre leurs objectifs. Les mois à venir seront vraiment intéressants à suivre et une chose est certaine : Crypto.com occupera encore l’actualité !

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo