Se connecter S'abonner

Crypto.com (CRO) lance sa plateforme NFT avec des partenariats exclusifs !

Avec le lancement récent de leur mainnet, la plateforme Crypto.com (CRO) est à un tournant important dans son histoire. Ce mainnet signifie une émancipation totale des autres technologies et blockchains et en particulier de l’écosystème Ethereum (ETH). Grâce à ce changement dans l’infrastructure même du projet Crypto.com, la plateforme va désormais pouvoir lancer des projets plus simplement, en gardant un contrôle total sur ces derniers. Et il n’aura pas fallu longtemps pour voir le premier de cette liste, puisque le 26 mars 2021, Crypto.com a officiellement lancé sa plateforme NFT en collaboration avec de nombreux artistes et acteurs importants à l’international ! On vous guide dans cette nouveauté, une première pour une plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Crypto.com. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Présentation de la plateforme

Plus besoin de présenter les NFTs, ils ont complètement pris d’assaut toute la sphère cryptomonnaie depuis quelques mois. Révolution ou simple buzz marketing, il est encore complexe de pouvoir répondre quoi que ce soit à ces éléments. Surtout que les NFTs peuvent représenter des choses différentes.

Crypto.com (CRO) a décidé de lancer sa propre plateforme de NFT suite au lancement de son mainnet Crypto.org. Sur cette dernière, vous pourrez acheter de nombreux NFT dans la cryptomonnaie de votre choix : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Crypto.com (CRO), etc.

Ces NFTs font partie des NFTs dits “artistiques”. En effet, il existe plusieurs types de NFTs :

  • Artistiques
  • Utilitaires (conférant un “droit d’utilisation”)
  • Identification (identité décentralisée/numérique, avatar)

Dans le cadre de Crypto.com et de sa plateforme NFT, ces derniers font tous partie de la catégorie artistique, en tout cas pour l’instant.

Des NFT de crypto.com

Par artistique, on entend des œuvres d’art mais pas que. Cela peut aussi être des moments historiques comme le retour en F1 d’Aston Martin Cognizant !

Pour pouvoir participer en tant que créateur de NFTs, il faudra obligatoirement être invité par Crypto.com. Sur l’image ci-dessus, on peut donc voir que BossLogic et Aston Martin Cognizant ont été invités à créer des NFTs. Et la liste des invités est plutôt impressionnante.

Des partenariats prestigieux

Crypto.com ne fait pas les choses en petit. Grâce à l’aura du projet, ils ont pu obtenir des partenariats avec du très beau monde dès le début pour cette plateforme NFT !

Ainsi, vous pourrez rapidement y retrouver des NFTs produits par :

  • Snoop Dogg
  • Lionel Ritchie
  • Boy George
  • Aston Martin Cognizant
  • BossLogic
  • Axel Mansoor

Et d’autres qui seront annoncés dans les semaines et mois à venir ! Une très jolie liste qui saura, à n’en point douter, assurer la réussite de la plateforme.

D’ailleurs, les premiers NFTs en vente se sont tous retrouvés vendus en très peu de temps. 

Ne manquez pas les prochains drops

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la plateforme. Cela sera utile en cas d’achat du NFT, mais aussi afin de ne pas manquer les prochains drops ! Et au rythme auquel les NFTs se vendent, il sera probablement utile d’avoir une notification au plus vite.

En parlant d’airdrop, l’équipe Crypto.com va en faire un particulier dans les jours qui viennent. En effet, tous les utilisateurs inscrits sur la plateforme avant le 31 mars 2021 recevront gratuitement un NFT particulier.

Ce NFT combinera le hachage Crypto.org Chain Genesis et une citation présente actuellement dans le bloc Genesis. Au travers de ce NFT, on constate à nouveau l’importance du mainnet pour Crypto.com !

La distribution sera gratuite, vous n’avez donc aucune raison de manquer ce NFT.

Crypto.com (CRO) continue d’impressionner de plus en plus la communauté en ce début d’année 2021. Après le lancement du mainnet, cette plateforme NFT est encore une nouveauté bienvenue pour les HODLers de CRO. Si jamais vous vous demandez si l’équipe se repose sur ses lauriers, vous avez désormais la réponse. Crypto.com continue à expérimenter, innover, développer, améliorer son écosystème semaines après semaines, mois après mois, malgré une réussite déjà au rendez-vous ! Il sera très intéressant de suivre le développement de la plateforme dans les mois à venir, et notamment la gestion des artistes autorisés à vendre leurs NFTs. En effet, il faudra trouver le subtil équilibre entre des artistes de renommée internationale mais pas assez nombreux ou plus de créations mais une baisse en qualité. Mais on fait confiance à Crypto.com pour gérer cela à la perfection !

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés