Se connecter S'abonner

Crypto.com (CRO) noue des partenariats internationaux et confirme son statut de leader dans les cryptos

Aujourd’hui, plus besoin de présenter la plateforme Crypto.com (CRO). La plateforme créée fin 2018 a depuis parcouru énormément de chemin, jusqu’à devenir aujourd’hui une des plateformes incontournables de l’écosystème blockchain et crypto. Ce succès vient de multiples paramètres. Mais alors que Crypto.com est sur le toit du monde, aux côtés des autres géants comme Binance (BNB) ou Coinbase, le projet ne veut pas s’arrêter là. Être leader dans les cryptomonnaies, c’est bien, mais il y a un monde entier à côté qui attend sagement… Et Crypto.com compte bien le conquérir ! D’ailleurs, les récents partenariats noués par la plateforme en sont la preuve parfaite. Petit tour d’horizon sur les partenaires importants qui ont rejoint l’écosystème Crypto.com !

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Crypto.com. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Pourquoi ces partenariats sont-ils si importants ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet il est important de comprendre l’enjeu qui se cache derrière tout cela. D’après les études les plus récentes, on estime que 80% à 90% de la population mondiale ne détient pas de cryptomonnaies et n’en a jamais entendu parler.

Qu’est-ce que cela implique ? Qu’aujourd’hui, les différents acteurs de l’écosystème sont en train de se partager une petite part seulement d’un gâteau bien plus vaste. Et le marché qui reste à conquérir est tellement conséquent que celui qui réussira à s’en emparer en premier pourrait prendre une avance considérable sur les autres concurrents.

Crypto.com a bien compris cet enjeu stratégique. D’ailleurs, les différents partenariats signés récemment suivent tous la même logique :

  • Fidéliser un peu plus les membres de l’écosystème cryptomonnaies
  • Se faire connaître auprès du grand public non familiarisé avec les cryptos

Cela démontre bien que la conquête des marchés encore non “convertis” à la cryptomonnaie à bel et bien commencé !

Le CRO roule en Formule 1 !

En début de mois, les équipes de Crypto.com et d’Aston Martin Cognizant Formula One™ se sont entendues sur un partenariat sur plusieurs années.

Crypto.com et Aston Martin

Pour rappel, la Formule 1 est l’un des sports les plus regardés au monde avec en moyenne plus de 87 millions de spectateurs concernés à chaque Grand Prix (chiffres 2020) ! Et les chiffres sont encore plus impressionnants quand on regarde du côté du visionnage des vidéos sur les différents réseaux sociaux ensuite : 5 milliards de vues en 2020 et 810 millions commentaires ou partages.

Vous l’aurez compris, la Formule 1 est un sport à grande vitesse mais c’est tout son écosystème qui se développe rapidement ! L’association entre Crypto.com et Aston Martin Cognizant Formula One™ est donc un deal gagnant-gagnant où chacun va pouvoir profiter de la progression à toute allure de chacun des projets.

D’ailleurs, Lawrence Stroll, président d’Aston Martin Cognizant Formula One™ Team, a déclaré : « Alors que nous nous préparons pour le début de la nouvelle saison, je suis ravi d’accueillir Crypto.com en tant que partenaire mondial d’Aston Martin Cognizant Formula One™ Team. Je suis très impressionné par la vision de la direction de Crypto.com et par l’énorme vitesse à laquelle leur plateforme se développe. Je suis sûr que ce partenariat apportera une nouvelle perspective à nos deux entreprises et présentera les deux marques à de nouveaux publics. Nous sommes fiers de notre héritage, mais comme le montre cet accord, nous sommes aussi une équipe très moderne.  »

Ce partenariat qui doit s’étendre sur plusieurs années va donc donner énormément de visibilité à la plateforme Crypto.com auprès d’une audience pas forcément coutumière des cryptomonnaies jusqu’ici. Plus qu’à espérer voir de très bons résultats de la part d’Aston Martin Cognizant Formula One™ pour propulser ce partenariat “To The Moon” comme on dit par chez nous !

Crypto.com annonce un partenariat avec… VISA !

Cela fait désormais plusieurs mois voire années qu’il est possible d’obtenir sa carte Crypto.com. C’est d’ailleurs en partie ce produit qui a fait connaître le projet auprès du grand public avec notamment son système de cashback très intéressant.

Visa et crypto.com

Mais le partenariat récemment annoncé est d’une toute autre ampleur ! En effet, jusqu’ici, Crypto.com passe par des prestataires pour émettre toutes ses cartes. Cela avait d’ailleurs apporté des soucis au projet lorsqu’un partenaire ne pouvait plus assurer l’émission de cartes…

Lorsqu’on souhaite devenir un acteur majeur d’un écosystème, il est essentiel de contrôler au plus possible tous les éléments de son projet. Et les cartes faisaient partie des derniers maillons non contrôlés par Crypto.com.

C’est désormais chose réparée suite à ce partenariat avec VISA. Ce dernier va permettre à Crypto.com d’accélérer dans ses ambitions d’adoption de sa carte crypto mais aussi de pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, cela fait déjà plusieurs mois que le projet a dans ses cartons une fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de Crypto.com d’emprunter de l’argent avec de la crypto en colatéral (lending). Cela sera possible grâce à ce partenariat.

Crypto.com sponsor officiel d’une équipe de NHL

Ce partenariat résonne beaucoup avec le partenariat en Formule 1 et Aston Martin Cognizant Formula One™. En effet, Crypto.com sponsorise désormais une équipe de NHL (hockey sur glace) : les Canadiens de Montréal.

crypto.com et NHL

Ce partenariat leur permet, encore une fois, de gagner en visibilité auprès d’une population qui n’est pas forcément tournée vers les cryptos jusqu’ici.

En sponsorisant cette équipe, le projet Crypto.com a donc le privilège de voir son logo inscrit sous la glace de la patinoire des Canadiens de Montréal !

Si une chose est certaine, c’est que Crypto.com (CRO) a de fortes ambitions pour cet écosystème. Et que ces dernières vont au-delà de la sphère crypto. Le projet défend l’idée qu’une adoption de masse est à venir et donc que la majorité des futurs utilisateurs n’est pas encore dans l’écosystème. Que ce soit au travers du partenariat avec Aston Martin Cognizant Formula One™, avec VISA ou encore avec l’équipe de NHL, Crypto.com joue dès maintenant l’adoption auprès des utilisateurs de demain. Comme dit en début d’article, le leader crypto de demain sera sûrement celui qui réussira à convaincre les “no-coiner” d’aujourd’hui. En tout cas, il semblerait que ce soit le pari de Crypto.com (CRO) qui continue de s’imposer comme un acteur incontournable de l’écosystème.

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés