NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Crypto.com (CRO) : signe un partenariat de 100 millions $ avec la Formule 1

Crypto.com et Formule 1 viennent de signer un partenariat visant plus de visibilité de la société de négoce de crypto monnaies durant les courses et le développement de NFT exclusifs.

Red race car close up front view on a track leading the pack with motion Blur.

Avertissement Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Crypto.com. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Un quinquennat de 100 millions de dollars

C’est dans un podcast du Decrypt Daily que Kris Marzalek, cofondateur et PDG de Crypto.com, a rendu publique le récent partenariat établi avec la F1. Cette initiative sert l’ambition de la société de devenir un partenaire mondial et de s’aligner aux 6 autres marques emblématiques travaillant déjà avec la marque emblématique.

Le communiqué de presse accompagnant l’annonce a fait mention du développement de tokens exclusifs non fongibles (NFT) pour inciter les fans de Formule 1 à se connecter autrement. D’ailleurs, Marzlek estime que cette discipline convient parfaitement au public crypto.

De manière officielle, les protagonistes n’ont évoqué aucun détail financier. Le CNBC a toutefois précisé que les 100 millions USD visant à soutenir cet accord établi sur 5 ans, lui provient de sources bien informées.

Pour une appropriation de la crypto monnaie par les fans de F1

De manière concrète, cette collaboration apportera des changements en termes de visibilité et accordera des prix aux pilotes après chaque course. Désormais, la marque Crypto.com sera apposée sur certains supports lors des évènements F1. De son côté, Ben Pincus, directeur des partenariats commerciaux de la Formule 1, approuve la présence numérique générée par ce duo.

Crypto.com présentera une nouvelle récompense lors du Grand Prix de la Belgique. Ce partenaire NFT veut, en effet, faire feu de tous bois dans le cadre de cette collaboration : son but étant la démocratisation de la crypto monnaie, il compte bien éduquer les fans de course et leur faire vivre de belles expériences.

A noter que l’incursion de Crypto.com dans le monde du sport a commencé par une association avec l’équipe de F1 Aston Martin et une collaboration avec les Canadiens de Montréal, organisation de la Ligue nationale de hockey. Pour sa part, la Formule 1 non plus n’est pas novice en matière de NFT : la société Animoca Brands s’est jointe à l’équipe de la Formule 1 pour développer le jeu officiel de blockchain, F1 Delta Time.

De prime abord, les activités de Crypto.com et Formule 1 n’ont rien en commun. Mais leur direction respective ne manque pas de matière grise pour faire en sorte qu’une mise en diapason ait lieu. D’où les changements cités ci-haut.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo