A
A

Crypto : L'écurie Mercedes suspend son partenariat avec FTX

lun 14 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ces dernières années, les entreprises de la chaine de valeurs crypto ont massivement investi dans le sport pour leur visibilité.  Des investissements en forte croissance actuellement, qui devraient croitre davantage au cours des prochaines années, selon des chercheurs. D’ailleurs, des études prévoient que les entreprises cryptos injecteront 5 milliards de dollars dans les partenariats avec les entités sportives, d’ici 2026. Le sport automobile est l’un des domaines qui captent le plus d’investissements des entreprises crypto.

L’écurie coupe les ponts avec l’exchange crypto

Vendredi, Mercedes, la célèbre écurie de Formule 1, a annoncé la suspension de son accord de partenariat avec FTX. Une décision qui survient alors que l’exchange crypto travaille à mobiliser plusieurs milliards de dollars pour éviter la faillite. Il a connu une grave crise de liquidités qui a érodé le prix de son token natif, le FTT. La situation a également affecté toutes les entreprises dont FTX est la maison mère.

« Nous avons suspendu notre accord de partenariat avec FTX. Cela signifie que l’entreprise n’apparaîtra plus sur nos voitures de course et d’autres actifs à partir du grand prix de Sao Paulo [qui vient de s’achever au Brésil, Ndlr] », a déclaré un porte-parole de l’écurie.

Le logo de FTX sera retiré des voitures de F1 de Mercedes

De nombreux deals …

Rappelons que l’accord entre les deux parties a été signé l’année dernière. Pour Mercedes, le partenariat impliquait entre autres la création d’une collection de NFT pour les fans. FTX compte plusieurs deals de ce type dans le domaine du sport. Entre autres, outre l’accord pluriannuel avec Mercedes, il a conclu un accord de 135 millions de dollars pour que l’arène NBA des Miami Heats soit rebaptisée FTX Arena, jusqu’en 2040.

L’exchange crypto est également un partenaire de premier plan de la Major League Baseball.

FTX n’est pas le seul exchange crypto à s’être exposé au monde du sport pour gagner en visibilité. Début novembre, Crypto.com a atteint 70 millions d’utilisateurs dans le monde. Les responsables de la société ont déclaré que la croissance de l’adoption de l’exchange a été portée par les deals stratégiques avec le monde du sport. Il en de même pour Bybit. Début 2022, il a signé un partenariat de 150 millions de dollars avec l’équipe Red Bull de la F1. On compte également OKX, qui a un deal de 20 millions de dollars avec Manchester City, etc.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.