Dreams Quest lance sa campagne IDO sur Red Kite, GameFi et DuckStarter

mar 12 Oct 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Sans tambour ni trompette, le marché des NFTs continue de marquer des points dans l’univers du gaming à mesure que naissent des initiatives comme celles de Dreams Quest. La plateforme de jeu basée sur la blockchain s’apprête en effet à lancer sa campagne IDO sur Red Kite, GameFi, et DuckStarter. L’évènement qui débutera le 14 octobre sera l’occasion pour la communauté du jeu d’accéder à l’écosystème de Dream Quest par l’achat des jetons $DREAMS.

Une révolution de l’écosystème des jeux Play-to-earn

À l’instar d’autres jeux de rôles, Dreams Quest est basé sur le principe du Play-to-earn (P2E) qui permet aux joueurs de gagner de l’argent tout en se divertissant. Il a donc rapidement intégré les NFT à son écosystème afin d’attirer plus de foules. Cette stratégie rencontre d’ailleurs un énorme succès dans l’industrie du gaming qui se rapproche depuis quelques années des adeptes de la blockchain et des cryptomonnaies. Avec son prochain IDO (Initial DEX Offering), Dreams Quest nourrit l’ambition de faire passer l’écosystème P2E au niveau supérieur. Il a dévoilé dans un communiqué de presse l’étendue des changements majeurs qui seront proposés aux joueurs.

« Les cartes NFT du jeu sont dynamiques et sont influencées par des facteurs inconnus comme les conditions météorologiques, la température et les tempêtes. À la fin de chaque partie, les attributs des cartes sont écrits sur la blockchain, ce qui permet de stocker l’historique permanent des changements de cartes au fil du temps, ainsi que la façon dont les cartes ont évolué ou changé » précise ainsi la société. Elle a d’ailleurs scellé un partenariat avec Chainlink pour apporter des données hors chaîne qui pourront être utilisées au sein du jeu.

Des tokens dont la valeur ne se limite pas qu’au jeu

À travers une expérience de jeu unique, les participants pourront gagner des NFTs dont la valeur sera fonction de leur rareté. Ils pourront notamment s’en servir pour créer de nouveaux objets et s’équiper afin de maximiser leur chance de victoires à l’issue des différentes quêtes lancer dans le jeu. Ils pourront également utiliser ces NFTs pour faire du commerce ou les vendre à profit.

Cofondateur de la plateforme, Paulii Good a d’ailleurs mis l’accent sur cette double utilité des tokens. « Après plus d’un an de travail acharné, nous sommes ravis de mettre enfin ce projet sur le marché et de voir enfin notre communauté prendre vie. Notre objectif est de construire une économie démocratisée où chacun peut gagner en jouant tout en ayant la possibilité d’explorer les royaumes dont nous avons rêvé il y a longtemps » a-t-il déclaré.

Dreams Quests compte donc sur les NFTS et les caractéristiques de sa plateforme pour faire de son écosystème une référence dans l’univers des jeux P2E. Après tout, Sorare qui avait adopté une stratégie similaire en Football Fantasy demeure aujourd’hui le leader incontesté dans son secteur. Il vient d’ailleurs de signer un nouveau deal avec la Bundesliga afin de dynamiser le marché des NFTs des joueurs.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 913,10 $ 0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 739,28 $ -2.75%
DEFI (DEFIPERP) 11 572,10 $ -2.88%
MARKETS (ACWI) 103,62 $ -0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 766,58 $ -0.04%
TECH (NDX) 15 261,21 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845480 £ 0.33%
CRUDEOIL (USOIL) 82,10 $ -0.45%
IMM. US (REIT) 2 675,62 $ 0.36%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.