Se connecter S'abonner

Foot et cryptomonnaie : l’irresistible raz-de-marée

L’un des grands d’Espagne, le club du FC Barcelone, rejoint la poignée d’équipes professionnelles de foot qui disposent d’une cryptomonnaie attitrée. Tout comme les clubs phares en Italie et en Franceavec la Juventus, l’AS Roma et le PSG – l’équipe catalane verra ainsi dans les prochaines semaines des fan tokens à son effigie, le $ BAR.

Un fan token $ BAR destiné aux socios du FC Barcelone

« Plus qu’un club », la devise du FC Barcelone vient encore une fois de se matérialiser à travers cette collaboration nouée entre le club catalan et la plate-forme blockchain Chiliz.

Partenariat Chiliz-FC Barcelona

Annoncée officiellement il y a quelques jours, l’association de ces deux acteurs amorce la prochaine mise à disposition d’un token portant le nom de $ BAR. Utilisable sur Socios.com, cette cryptomonnaie (jeton) permettra aux fans du club de foot de participer de manière concrète en donnant leur avis sur certaines décisions de leur équipe préférée.

Le FC Barcelone est une équipe qui évolue dans la ligue espagnole de football. Son rayonnement est cependant international, et c’est pour donner l’accès aux fans du monde entier à davantage de possibilités que la décision a été prise de créer ce token, indiquent de leur côté les responsables du club et de la plate-forme blockchain.

Socios.com est une plate-forme mettant en relation les passionnés de football avec leurs équipes préférées. En s’inscrivant sur ce site, les supporters peuvent participer concrètement au quotidien de leur club de cœur via des votes. Chiliz, de son côté est une fintech rattachée à Socios,com. Avec sa plate-forme basée blockchain et son token Chiliz ($ CHZ), la société alimente Socios.com avec ses jetons. $ CHZ sera prochainement disponible à travers les exchange crypto.

Ce nouveau partenariat matérialise un peu plus encore à quel point une large partie de l’adoption de masse passera par l’industrie du sport, et plus particulièrement les clubs de football.

Selon les informations disponibles, le token $ BAR sera dans un premier temps mis en vente sur la plate-forme Socios.com dans les prochaines semaines. Les prix pour acquérir ce token devrait avoisiner 2 euros, au même titre que les jetons $ PSG ou $ JUV.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés