JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Forbes présente la liste des entreprises du secteur blockchain valorisées à plus d’un milliard de dollars !

Le magazine financier Forbes vient de lister les entreprises valorisées à plus d’1 milliards de dollars qui développent directement des blockchains ou qui ont décidé d’implémenter la technologie blockchain dans leur business.

Le classement rassemble donc principalement les entreprises du marché des cryptomonnaies, mais aussi les institutions financières qui intègrent la technologie ainsi que les grands groupes qui utilisent la blockchain afin d’optimiser leur processus de supply chain. On retrouve notamment les noms de grandes entreprises comme Amazon, Walmart, Facebook, ING, Mastercard, Microsoft et Nestlé.

Au-delà des grands groupes internationaux, apparaissent les sociétés spécialisées dans les cryptomonnaies comme la plateforme d’échange Coinbase, la société de minage de cryptomonnaies Bitfury ou encore la société Ripple émettrice de la cryptomonnaie XRP qui est la 3ème capitalisation du marché des cryptomonnaies derrière Bitcoin et Ethereum. Ce qui représente pas moins de 11 milliards d’euros à ce jour.

Forbes ne s’est pas contenté de lister les entreprises, il fait également apparaître les consortiums d’entreprises qui se sont créées afin de développer la technologie blockchain dans une logique d’open innovation. Les consortiums qui regroupent la majeur partie des grandes entreprises sont notamment Hyperledger, R3 et l’alliance Ethereum.

La France est représentée dans le classement par la Banque BNP Paribas uniquement. Cela démontre que même s’il existe de nombreuses initiatives blockchain en France il reste encore du chemin à parcourir. La plupart des entreprises du classement sont des entreprises américaines.  

La création de cette liste intitulée par Forbes “Blockchain 50” est une bonne représentation de l’institutionnalisation du secteur. En effet, si à l’origine le Bitcoin avait été créé afin de déplacer la confiance des institutions vers un système cryptographique, aujourd’hui les premiers à avoir compris les avantages de la technologie blockchain sont majoritairement les grandes entreprises et institutions.

Ainsi, cela démontre une fois de plus qu’il existe un réel potentiel derrière la technologie blockchain et le secteur des cryptomonnaies. Si les dernières bulles des cours des cryptomonnaies étaient majoritairement spéculatives. Le marché peut désormais se baser sur des avancées concrètes qui auront sans doute des répercussions positives sur les cours des cryptomonnaies dans les mois à venir.

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo