Franklin Templeton crée un fonds blockchain de 20 millions de dollars

jeu 16 Sep 2021 ▪ 11h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Franklin Templeton, une société américaine offrant des services de gestion d’actifs, a annoncé son intention de créer un fonds de 20 millions de dollars pour financer des projets de blockchain et des organisations de cryptomonnaie.

Il y a quelque temps, le géant de l’investissement Franklin Templeton a déposé un “formulaire D” auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, dans lequel il a informé le régulateur qu’il avait l’intention de créer un fonds de capital-risque pour les projets de blockchain et d’y attirer des millions de dollars de financement. Franklin Templeton a déclaré qu’à ce stade, l’organisation a déjà reçu 10 millions de dollars. 

La documentation du futur fonds ne contient pas d’informations détaillées sur le sort des investissements attirés, cependant, selon les informations du portail Nairametrics, la plupart des fonds reçus seront destinés au financement d’organisations de cryptomonnaie et de projets de blockchain.

Franklin Templeton est l’une des plus grandes institutions financières des États-Unis, dont l’histoire a commencé en 1947. À ce stade, le géant de l’investissement gère des actifs totalisant environ 1,5 billions de dollars, donc 20 millions de dollars n’est pas quelque chose d’inaccessible pour la société.

Le mois dernier, Franklin Templeton a annoncé son intention d’embaucher un analyste de cryptomonnaie qui rejoindrait l’équipe du futur fonds et s’engagerait dans la recherche des actifs numériques les plus importants. En plus, le poste vacant implique le développement et la gestion de produits liés aux monnaies cryptographiques.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.