Se connecter S'abonner

FTX.US: les volumes de transactions explosent en moins d’un an !

La filiale FTX.US appartenant à l’exchange FTX a connu une véritable explosion en moins d’un an. En effet, les volumes de transaction ont connu une augmentation colossale ces 12 derniers mois multipliant le volume quotidien par un facteur 150. Une croissance exponentielle qui démontre l’intérêt croissant pour l’univers crypto de ces derniers mois.

FTX - Levée de fonds

FTX prêt à faire trembler les géants crypto ?

L’exchange FTX a annoncé que sa filiale FTX.US avait à ce jour un volume quotidien qui oscille entre 150 millions et 1 milliard de dollars. Une fourchette colossale qui témoigne de l’activité croissante du marché et de sa haute volatilité. C’est le 22 avril que tous les records ont été pulvérisés avec pas moins de 993 millions de dollars d’échange en moins de 24 heures.

À titre de comparaison, le géant de la bourse crypto Coinbase a enregistré environ 3,7 milliards de dollars par jour. La performance de FTX est donc remarquable, même en comparaison du leader américain. Bien que l’on ne connaisse pas parfaitement la part du volume qui provient des clients de FTX, le moniteur du volume global indique un peu moins de 21 % du trafic comme faux. Une révélation qui avait été démentie par Sam Bankman-Fried qui assure que FTX n’a jamais falsifié quoi que ce soit.

En cause de cette augmentation soudaine de volume, on peut imaginer que les nouveaux services FTX Pay ont joué leur rôle. Ils permettent en effet à tous les utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements aussi bien en crypto qu’en fiat. On peut également noter le fait que Brett Harrison ait été nommé président de FTX.US avec la création d’un bureau en juin à Chicago.

Des ambitions de conquête bien appuyées

Pour rappel, la société FTX a réussi à collecter plus de 900 millions de dollars de fonds lors de sa dernière collecte et est aujourd’hui capitalisée à pas moins de 18 milliards de dollars. La société a également conclu de nombreux partenariats qui projettent FTX sur les devants de la scène et assurent à l’entreprise un avenir prometteur.

FTX a également annoncé le changement de nom de son application pour suivre le portefeuille en “FTX”. L’objectif est de créer une image de marque forte, bien décidée à partir à la conquête du marché américain.

La plateforme a également revu ses services de leviers en éliminant le levier 100x et en abaissant le levier maximum à 20x. L’entreprise souhaite également s’engager sur l’environnement avec le programme FTX Climate qui projette de transformer FTX en une société au bilan carbone nul dès 2021. Elle devrait également financer certaines recherches sur les projets qui visent à éliminer l’impact carbone des entreprises.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo