Jeu NFT Lotería sur Solana : FTX va financer un programme destiné aux ingénieurs hispaniques

sam 16 Oct 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Si les cas d’arnaques associées aux cryptomonnaies ne cessent d’augmenter, ceux servant au contraire à des causes plus nobles ne sont pas en reste. Le dernier exemple nous vient du marché des NFT où les fonds générés par un jeu lancé sur Solana seront versés à des organisations éducatives. Il s’agit d’une initiative de l’exchange cryptographique FTX à l’endroit des jeunes Hispano-américains. Elle espère faire de ces derniers des ingénieurs spécialistes de la blockchain.

Des NFT inspirés d’œuvres réalisés par des artistes hispaniques

Baptisé NFT Lotería, le jeu consiste en une loterie de type Bingo avec une expérience autour des NFT. Ce choix a été fait en raison de la popularité des loteries auprès des nations hispaniques comme le Mexique. L’utilisation des NFT dans le jeu permettra également de mettre en avant la culture de la région puisqu’ils seront inspirés d’œuvres d’artistes hispaniques. Leur développement a été confié à l’entreprise Snickerdoodle qui est spécialisée dans la technologie blockchain. Celle-ci sera accompagnée dans cette tâche d’autres artistes qui seront recrutés par FTX. L’exchange s’est également associée à une autre figure importante de la cryptosphère à savoir Animoca Brands.

Cette dernière s’est ainsi vue confier le développement du gameplay autour des NFT compte tenu de ses prouesses dans le milieu. Animoca dispose en effet d’une grande expérience dans le cryptogaming notamment avec l’édition du jeu The Sandbox. La société est également intervenue en tant qu’investisseur sur de nombreux projets comme Axie Infinity, Star Atlas et Aurory. Une fois la conception d’Animoca achevée, le jeu NFT Lotería sera lancé sur la blockchain Solana. Cette dernière vient d’ailleurs de signer un partenariat avec la branche américaine de l’exchange pour le lancement d’une fonctionnalité inédite.

Encourager le développement de la blockchain auprès des Hispano-américains

L’intégralité des fonds générés par cette loterie spéciale sera ensuite versée à des organisations à but non lucratif défendant les causes des Hispano-américains. Il s’agit notamment de la Hispanic Heritage Foundation, le Rising Tide Network et la Latino Community Foundation. FTX compte sur ces dernières pour susciter auprès de ces jeunes une vocation au métier d’ingénieurs dans le domaine de la blockchain. De son côté, le Président exécutif d’Animoca Brands, Yat Sui, s’attend à ce que cette ouverture à la culture hispanique enrichisse l’écosystème du web 3.0.

 « Nous considérons les NFT comme des magasins de culture, et la culture s’enrichit lorsqu’elle rencontre d’autres cultures. En mettant l’accent sur les artistes d’origine hispano-américaine et plus largement latino-américaine, NFT Lotería crée non seulement des opportunités pour les communautés hispaniques, mais il enrichit également l’ensemble de l’écosystème du web 3.0 en introduisant des visions du monde et des éléments culturels nouveaux et divers », a-t-il déclaré.

Avec NFT Lotería, FTX réaffirme sa volonté de s’impliquer davantage en faveur de l’adoption des tokens non fongibles. L’exchange avait déjà annoncé en début de mois son intention de soutenir la série NFT la plus réussie basée sur Solana.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.