NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Gemini, entend bien doubler Binance sur Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies

Gemini pronostique de doubler son rival, le géant chinois Binance, suite à la décision du régulateur financier du Royaume-Uni. Dans la course à la cryptomonnaie, la bourse d’échange américaine aspire à devenir la “tortue la plus rapide” du marché, grâce à la conformité ! 

Binance hors course ?

Depuis le mercredi 30 juin, Binance, qui n’est autre que le plus gros exchange de cryptomonnaies en termes de volume d’échange, ne peut plus exercer sur le territoire britannique. La société a été retoquée par la Financial Conduct Authority (FCA) , lui interdisant l’accès à “toute activité réglementée au Royaume-Uni” . En cause, son manque de conformité à la réglementation locale, notamment en matière de blanchiment d’argent.

Cette interdiction est reçue comme une aubaine par ses concurrents, qui voient leurs nombres d’utilisateurs britanniques augmenter. C’est le cas notamment pour la plateforme Gemini, fondée par les jumeaux Winklevoss. Ces anciens alliés de Zuckerberg ont depuis longtemps misé sur le respect des cadres institutionnels, prédisant que la conformité l’emporterait, dans un environnement de plus en plus régulé. Aujourd’hui, Gemini est l’une des rares entreprises à être enregistrée sur la liste des sociétés de crypto-actifs de la FCA.

Cette interdiction d’exercice sonne comme un nouveau coup de massue pour Binance. Au cours des derniers mois, l’opérateur a dû se retirer de l’Ontario pour non-respect des règles de conformité canadiennes. Il a également reçu deux avertissements au Japon pour opérations illégales.

Des avertissements en cascades qui pourraient bien rebattre les cartes du marché des cryptomonnaies. Son PDG, Changpeng Zhao, a déclaré que “la conformité est un voyage“ . Il s’engage à embaucher plus de personnel pour ce poste et à localiser les opérations. Malgré ces contrecoups, Binance reste leader sur les volumes de transactions cryptographiques. Son volume quotidien de transactions est environ 100 fois supérieur à celui de Gemini Binance hébergeant près de 14 milliards de dollars de transactions en 24 heures contre 117,7 millions pour Gemini

Binance a donc encore une longueur d’avance sur ses concurrents. La plateforme ne pourra toutefois pas faire l’impasse sur la conformité institutionnelle, au risque de se faire doubler. Gemini, Coinbase ou Kraken redoublent d’efforts pour gagner la confiance des régulateurs et optent pour une stratégie au long court. Du lièvre ou de la tortue, qui remportera la course à la cryptomonnaie ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo