Grayscale investit dans Solana (SOL) et Uniswap (UNI)

dim 03 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Grayscale Investments est l’une des entreprises d’actifs numériques les plus connues aujourd’hui au monde entier, et son fonds Bitcoins est très populaire auprès de grands investisseurs tels que Morgan Stanley. Elle a été fondée en 2013. Elle est actuellement basée à New York. Son activité principale consiste à fournir à ses utilisateurs divers produits d’investissement conçus pour aider les investisseurs à répartir leur argent entre les catégories différentes d’actifs. L’entreprise elle-même affirme être l’une des organisations de gestion de fonds d’investissement les plus fiables.

Grayscale investit pour la première fois dans Solana (SOL)

Et maintenant, cette entreprise annonce un rééquilibrage trimestriel de certains de ses fonds. Il s’agit notamment du Digital Large Cap Fund ainsi que du DeFi Fund. 

La caractéristique principale de ce rééquilibrage sera la réduction des LTC et BTC dans les portefeuilles de ces fonds. Grayscale investira les fonds libérés dans Solana (SOL) et Uniswap (UNI). C’est la première fois que cette entreprise fait affaire avec Solana. Depuis ce mois-ci, SOL et UNI représentent respectivement 3,24% et 1,06% des fonds.

Il convient également de noter que Grayscale a annoncé au mois de juillet qu’il utiliserait à l’avenir son portefeuille Digital Large Cap Fund pour augmenter sa part de Cardano (ADA).

Grayscale devient l’une des entreprises les plus performantes sur le marché des cryptomonnaies

Dans le même temps, le fonds Bitcoin de cette entreprise a pu lever 32 milliards de dollars, portant la valeur totale des actifs sous gestion de l’entreprise à 46,8 milliards de dollars ce qui a été signalé le 6 septembre. Rappelons qu’au mois d’août, ce montant était de 41,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 milliards de dollars en un mois seulement. Outre le fonds Bitcoins de l’entreprise, les autres projets de l’organisation connaissent également un grand succès. Comme exemple, le Grayscale Ethereum Trust a pu atteindre une valeur record de 12,1 milliards de dollars.

Mais ce n’est pas tout, récemment, Grayscale a fait de plus en plus de bruit autour de sa demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour créer son propre Bitcoin ETF. Il convient de noter que l’entreprise avait initialement déclaré que l’approbation de la demande par la SEC n’était qu’une question de temps. En outre, de nombreux experts ont commencé à remarquer que Grayscale Investments se conforme de plus en plus aux exigences de la SEC ces derniers temps.

Ainsi, ETF est l’abréviation de “Exchange Traded Fund”, qui signifie en français “Fonds négocié en exchange”. Pour l’instant, ces fonds sont officiellement reconnus comme des valeurs mobilières. Ils servent à suivre diverses matières premières et autres actifs. Il est généralement admis que ces fonds négociés en exchange sont plus rentables et plus liquides que les autres types de fonds.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 59 993,21 $ 4.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 795,09 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 11 770,90 $ -0.16%
MARKETS (ACWI) 103,45 $ 0.64%
GOLD (XAUUSD) 1 769,25 $ -1.45%
TECH (NDX) 15 094,76 $ 0.28%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843010 £ -0.56%
CRUDEOIL (USOIL) 82,20 $ 0.96%
IMM. US (REIT) 2 686,32 $ 0.74%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.