HTC prépare un smartphone pour démocratiser l’accès à Bitcoin (BTC) !

lun 20 Mai 2019 ▪ 6h57 ▪ 3 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Le fabricant taïwanais de smartphones, HTC a annoncé l’arrivée prochaine d’un smartphone nommé Exodus 1S qui sera directement relié à la blockchain Bitcoin et qui permettra d’utiliser et de participer au développement de Bitcoin via son smartphone.

Afin de booster ses ventes de smartphones, le géant de l’électronique taïwanais a décidé de miser sur le développement de smartphones permettant d’utiliser la technologie blockchain.

Cette stratégie s’est concrétisée au printemps 2018 avec le lancement d’un premier smartphone nommé Exodus et qui permettait notamment d’accéder aux applications de portefeuilles de cryptomonnaies et applications développées sur la blockchain Ethereum. Le prix de ce premier Exodus était encore sur un positionnement premium aux alentours des 700 dollars.

Les bons résultats de ventes de l’Exodus ont poussé HTC à continuer dans cette stratégie de smartphone blockchain. Ils ont ainsi annoncé le 11 mai dernier lors d’un communiqué de presse, le lancement d’un nouveau smartphone blockchain : l’Exodus 1S. Ce nouveau modèle de la gamme blockchain Exodus sera adressé à une cible plus large puisque son prix selon les dernières informations sera plus abordable que l’Exodus de première génération. Il faudra normalement compter environ 400 dollars pour s’en procurer un !

Les nouvelles fonctionnalités liées à la technologie blockchain seront nombreuses. Il intégrera des applications blockchain afin de réaliser des recherches sur internet, une application de messagerie et de réseau social fonctionnant directement sur la blockchain seront également accessibles. Le tout venant améliorer l’offre précédente de l’Exodus qui comportait déjà des fonctionnalités liées à la réalisation de transferts financiers en cryptomonnaies mais aussi des portefeuilles de cryptomonnaies personnalisés.

Mais alors, quel rapport avec Bitcoin ? Une des annonces majeures du lancement de l’Exodus 1S est d’intégrer nativement un noeud de la blockchain Bitcoin. C’est-à-dire que chaque Exodus 1S fonctionnera comme un noeud de la blockchain Bitcoin. Ceci aura pour effet de démocratiser la technologie bitcoin, la sécurité de Bitcoin se verra également augmentée par une augmentation de la décentralisation de sa blockchain.

Le directeur de la décentralisation technologique de HTC a ainsi déclaré :

“Les noeuds du réseau Bitcoin sont les plus important pour développer la résilience du réseau Bitcoin. Avec l’Exodus 1S nous abaissons les barrières à l’entrée concernant ces noeuds Bitcoin. Chaque utilisateur pourra participer à l’expansion et à la sécurisation du réseau blockchain Bitcoin !”

Enfin les utilisateurs pourront peut-être même obtenir des Bitcoins en minant du Bitcoin à travers leur smartphone HTC ! Consultez notre guide  pour en savoir plus sur : Comment miner du Bitcoin ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.