IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l’informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D’après le brevet, sa particularité serait d’enregistrer les données des recherches sur la blockchain.

La description du brevet note que le browser collecterait les données des recherches des utilisateurs pendant qu’ils surfent sur le net et transmettrait ces données sur la blockchain à travers un système peer to peer (p2p). Ce style de stockage permettrait de conserver les sites visités, les favoris, les cookies et les données de géolocalisation des utilisateurs tout en préservant la vie privée des utilisateurs.

En effet dans un browser classique toutes ces informations sont à la disposition de l’entreprise qui propose le browser. La blockchain contribuerait à garder secret les données d’utilisations des utilisateurs tout en conservant les bons côtés de ces données (par exemple les temps de chargements plus rapides de sites déjà visités).

L’alliance entre browsers et blockchain n’est pas neuve puisque Brave et Opera ont déjà proposé des modèles semblables ou en tout cas fait des pas dans cette direction. La question reste cependant, dans un monde où les données d’utilisateurs valent leur pesant en or, est-ce qu’un modèle pareil est économiquement viable ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés