NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

IBM dévoile une nouvelle version pour sa blockchain d’entreprise

La multinationale américaine lance une version 2.0 de sa plateforme de blockchain à destination des entreprises.

Le CTO Jerry Cuomo a révélé la vision de l’entreprise Mardi dernier dans une conférence de presse. Selon lui, le nouveau service se revendique être une plateforme très flexible. Elle est construite autour d’une technologie de ledger en opensource capable de potentiellement gérer n’importe quelle structure informatique.

Les clients peuvent déployer la nouvelle plateforme sur le cloud public d’IBM, d’Amazon Web Service (AWS) ou sur certains cloud privés comme LinuxOne. La plateforme de déploiement Kubernetes est aussi prise en charge. Une nouvelle extension pour Visual Studio (VS) Code devrait également permettre de simplifier la création autour de la blockchain en facilitant l’intégration des smart contracts et des fonctions de gestion du réseau.

Pour Cuomo, cette approche hybride et multi-cloud va permettre aux réseaux de blockchain de s’intégrer efficacement dans de nombreux environnements. Les développeurs peuvent passer simplement du développement au test à la production à partir d’une console unique. Des tutoriaux permettent à tous les professionnels qui le veulent de monter en compétences sur le code blockchain. Cette vision centrée sur les utilisateurs leur permet également d’écrire des Smart Contracts en JavaScript, en Java et en Go.

Au sein de chaque nouveau projet, la plateforme upgradée d’IBM inclut aussi la possibilité de déployer et de gérer en un seul endroit l’ajout de composants blockchain, seulement lorsqu’ils sont requis. Les utilisateurs ont le contrôle total des identités, des ledgers et des smart contracts.

Enfin, la facturation de ce service est pensée pour s’adapter à la taille du client. Celui-ci ne paye que les fonctionnalités utilisées qui peuvent être étendues au fur et à mesure du temps et du développements des usages.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo