JPMorgan pense qu'Ethereum (ETH) est surévalué

lun 20 Sep 2021 ▪ 22h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Nikolaos Panigirtzoglu, directeur général de JPMorgan, a déclaré qu’à son avis, Ethereum (ETH), la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation et le plus grand altcoin au monde, est fortement surévalué. Selon l’expert, la juste valeur de l’Ethereum se situe dans une fourchette de prix d’environ 1 500 dollars.

Une telle évaluation de la part de Panigirtzoglu n’est pas née de nulle part et n’est pas basée sur des préférences personnelles. Il a été dicté par les recherches menées par son équipe, au cours desquelles les spécialistes ont pris en compte des paramètres du réseau Ethereum tels que le taux de hachage et le nombre de nouvelles adresses uniques. Après avoir mesuré l’activité du réseau, Panigirtzoglu est arrivé à la conclusion que le juste prix d’Ethereum est de 1 500 dollars, soit environ 55% de moins que le prix actuel de la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation.

Un autre critère d’évaluation important est la concurrence croissante des projets, surnommés dans la communauté « Ethereum Killers ». Des réseaux tels que Binance Smart Chain et Solana cherchent à retirer une partie de leur part de marché à Ethereum, ce qui affecte également la valeur de l’Ethereum lui-même.

Le stratège de JPMorgan estime que le prix du plus grand altcoin a atteint son niveau actuel en raison de la confiance des utilisateurs dans la poursuite du développement du projet. Il a également statué :

«Nous examinons le taux de hachage et le nombre d’adresses uniques pour essayer de comprendre la valeur de l’Ethereum. Nous avons du mal à trouver des arguments pour un coût supérieur à 1500 dollars. Cependant, peu importe comment nous examinons cette question, le prix actuel de l’Ethereum ne reflète que les espoirs des utilisateurs d’une croissance exponentielle de l’utilisation de ce réseau et de ce trafic, ce qui pourrait ne pas se réaliser. »

Le fait qu’Ethereum n’est plus un projet unique en son genre aggrave la situation. Si auparavant, la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation était une pionnière dans le développement, la mise en œuvre et l’utilisation de “Smart Contracts”, aujourd’hui, des projets tels que Solana, Binance Smart Chain et d’autres sont en concurrence dans ce secteur. Et à l’avenir, il y aura encore plus de tels réseaux. À cet égard, Panigirtzoglu a ajouté ce qui suit :

« Ethereum n’est pas unique. Vous voyez déjà la concurrence de Binance ainsi que de Solana. Et à l’avenir, il n’y aura que plus de tels projets ».

D’autre part, l’unicité ne va pas toujours de pair avec la valeur du projet lui-même. L’exemple le plus connu est le Bitcoin. Étant un système de paiement peer-to-peer, avec la possibilité de transférer de la valeur entre utilisateurs sans avoir besoin de services intermédiaires, face aux organisations financières, la première cryptomonnaie en termes de capitalisation est devenue le point de départ de la création de centaines d’autres des projets similaires, dont beaucoup non seulement n’ont pas privé Bitcoin de popularité, mais ont également été rapidement oubliés.

C’est donc avec Ethereum. Même avec un nombre croissant de concurrents, le plus grand altcoin est toujours plus demandé par les développeurs que n’importe lequel d’entre eux. Cela est dû en partie au fait que l’Ethereum est un réseau au sein duquel de nouveaux produits innovants sont développés, dont les clones apparaissent alors simplement dans d’autres blockchains. DeFi et le token non fongible sont quelques-uns des exemples les plus frappants de ce phénomène.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 878,07 $ 0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 869,61 $ 0.02%
DEFI (DEFIPERP) 12 097,20 $ 0.06%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.