Se connecter S'abonner

Kodak se lance à fond dans la transformation Blockchain

Kodak est une entreprise américaine qui s’est faite connaître dès 1888 à l’occasion du lancement de ses premiers appareils photo. Le grand public connait également la marque qui avait démocratisé l’utilisation d’appareils photo jetables.

L’arrivée des Smartphone change tout…

Kodak connait une transition compliquée vers le numérique, l’apparition des Smartphone est un tournant dans son business. En effet, les appareils photo des smartphone deviennent de plus en plus puissants, et les utilisateurs délaissent donc le bon vieux Kodak jetable.

En 2012, l’entreprise fait faillite et entame une procédure de redressement avec un plan pour embrasser la révolution numérique. Kodak a appris de ces erreurs et en 2018, l’entreprise annonce le lancement de sa propre cryptomonnaie le KODAKcoin. D’ailleurs lors de cette annonce le cours de bourse avait bondi passant de 3,14$ à plus de 10$ !

Kodak veut continuer sa transformation.

Dans son dernier communiqué de presse, Kodak a annoncé plusieurs nouveautés comme Kodak document management platform et Kodan scan cloud.

Ces solutions permettent de stocker dans le cloud les données sensibles des entreprises et surtout de les sécuriser. Cette plateforme permettrait à Kodak de faire des économies allant de 20 à 40% grâce à une gestion humaine réduite du contenu, des informations et des documents.

Le PDG de Kodak services for business a annoncé que les clients Kodak ont reçu ces nouveautés de manière extrêmement positive. Et qu’il se dit impatient de démarrer la collaboration avec ses partenaires afin de toujours pouvoir innover et aller plus loin dans la transformation de l’entreprise.

Kodak est une entreprise qui a connu une faillite à cause de la révolution numérique mais qui est en train de corriger le tir avec la révolution Blockchain qui arrive. Si les grandes entreprises ne prennent pas la Blockchain au sérieux, on risque d’avoir de “nouvelles faillites Kodak” dans les prochaines années.

Plus d’actions
Partagez

( Co-founder )

Fondateur TheCoinTribune et CEO de Splashr, agence de Snack Content Vidéo.

« Soyez-vous même , tous les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés