Korea Exchange (KRX) : « Il est temps pour la Corée du Sud d’adopter le bitcoin (BTC) »

ven 03 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le président de Korea Exchange (KRX), Son Byung-doo, estime que la Corée du Sud devrait envisager l’adoption du bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies, relate BitcoinMagazine.

Le président de KRX prône l’adoption des cryptos en Corée du Sud

Selon le média local Chosun, il est temps de trouver les moyens d’adopter le bitcoin et d’autres cryptoactifs, affirme Son Byung-doo, président de la bourse sud-coréenne Korea Exchange (KRX). Byung-doo a établi des parallèles entre le bitcoin et les marchés financiers traditionnels, soulignant la nécessité d’introduire de nouvelles mesures pour protéger les investisseurs et assurer la stabilité des transactions.

« Nous devons étudier les moyens d’adopter les actifs virtuels en tant que “savoir-faire” sur le marché des capitaux », a lancé Byung-doo.

Le nombre d’utilisateurs des plateformes crypto sud-coréennes a augmenté malgré le fait que les autorités financières locales restent dans une forte logique qui implique que le bitcoin « ne fait pas partie du domaine financier ». Selon le rapport, les exchanges Bitcoin nationaux comptent plus de 5 millions de clients. Le volume quotidien de transactions crypto s’est également élevé, étant même sur le point d’atteindre la valeur commerciale de la KRX.

« Vu que les actifs virtuels sont devenus des actifs d’investissement “majeurs”, il est temps de préparer un cadre institutionnel », a ajouté Byung-doo. « Le moment est venu pour les plateformes d’échange de concurrencer directement les bourses étrangères. »

Le président de la KRX évoque l’appétit accru des investisseurs sud-coréens pour le bitcoin et envisage de chercher des moyens d’en savoir plus et « de se plonger » dans la classe d’actifs.

Une soif inassouvie peut pousser les investisseurs sud-coréens à chercher ailleurs

En même temps, ayant refusé plusieurs demandes d’approbation de fonds négociés en bourse au comptant (ETF) basé sur le bitcoin, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis [traduit par « Commission des valeurs mobilières », NDLR] a conduit de nombreux émetteurs à se déplacer vers le nord.

Le Canada connaît un large nombre d’offres du bitcoin « physique » sur les marchés boursiers. Le pays a approuvé le jeudi 2 décembre un autre ETF Bitcoin créé par l’un des plus grands gestionnaires d’actifs Fidelity Investments. Ce dernier a décidé de se tourner vers les régulateurs et les marchés canadiens pour l’approbation de son ETF au comptant Bitcoin, étant donné que sa demande pour un produit similaire auprès de la SEC n’a pas été traitée depuis mars.

En somme, tandis que le président de Korea Exchange (KRX), Son Byung-doo, appelle à l’adoption du bitcoin en Corée du Sud, les autorités du pays ne se montrent pas si bienveillantes envers l’espace crypto. Les régulateurs sud-coréens ont récemment annoncé qu’ils sont prêts à proposer de nouvelles mesures législatives pour renforcer la surveillance des cryptomonnaies, ainsi qu’une disposition pour la taxation des actifs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 457,28 $ 0.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 064,29 $ 1.15%
DEFI (DEFIPERP) 3 911,80 $ 3.21%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 856,35 $ 0.56%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.4%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844400 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 111,37 $ 0.78%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document