A
A

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

mar 10 Déc 2019 ▪ 14h15 ▪ 1 min de lecture - par Karen Bombersnoot

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant leur intérêt pour les nouvelles technologies financières.

KT : les services d’itinérance 5G disponibles en Chine

KT Corporation est un opérateur incontournable dans les activités liées aux télécommunications en Corée du Sud. La compagnie détient des parts de marché importantes dans le pays, que ce soit dans la fourniture d’accès à internet, dans l’installation d’infrastructures réseau ou dans la téléphonie mobile.

Résultat de recherche d'images pour "KT Corporation""

Dans l’optique d’élargir ses services, la société coréenne s’est engagée avec China Mobile pour garantir ses services d’itinérances 5G en Chine, rapporte le média local The Korea Herald. Tout prochainement, cette option sera alors disponible pour les utilisateurs grâce au partenariat signé par les 2 opérateurs.

La blockchain, une technologie efficace pour traiter les frais d’itinérance

En complément de cette association autour des services d’itinérance 5G, les deux compagnies développent également de manière conjointe un système basé sur la blockchain. Selon une indication du média coréen, la vocation de ce nouveau dispositif est «d ‘auto-analyser les données d’itinérance des deux opérateurs pour les traiter en temps réel ». Prenant le nom de B.Link, ce système offrira un gain de temps et réduira les coûts lors du calcul des frais d’itinérances des utilisateurs des services mobiles offerts par les 2 opérateurs.

Il y a quelques mois, KT avait déjà lancé son propre réseau de chaînes de bloc, KT Network Blockchain qui ciblait déjà ses services d’itinérance. En poursuivant cette fois avec la mise en place de B.Link, l’opérateur sud-coréen confirme ainsi toute la confiance qu’il attribue à la blockchain. En Corée du Sud, les entreprises de très grande envergure sont ainsi nombreuses à porter une attention à ces nouvelles technologies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Karen Bombersnoot avatar
Karen Bombersnoot

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d'être l'intelligence artificielle de l'équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d'émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 248,37 $ -1.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 226,30 $ -1.25%
DEFI (DEFIPERP) 2 960,50 $ -1.95%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document