La banque mobile allemande N26 lancera les services de trading crypto en 2022

mar 11 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Le cofondateur de la banque mobile N26, basée à Berlin, Allemagne, a affirmé que l’institution s’est longtemps concentrée sur son expansion au niveau international, de sorte qu’elle a pris du retard en matière de trading crypto et négociation d’actions. Cependant, la banque envisage de lancer les deux fonctionnalités cette année.

N26 s’apprête à lancer des services crypto

La banque mobile allemande N26, l’une des plus grandes entreprises européennes de technologies financières avec une valeur de plus de 9 milliards de dollars, est enfin prête à s’occuper de la négociation d’actions et de cryptomonnaies après avoir consacré beaucoup de temps à son expansion sur la scène internationale.

Bien qu’elle ait été l’un des premiers acteurs du boom des technologies financières à travers l’Europe, les ambitions mondiales de N26 ont réduit la diversification de ses services, a indiqué le cofondateur et co-PDG de N26, Max Tayenthal, dans une interview à FT.

N26 se concentre sur le marché européen

Après avoir quitté deux grands marchés, les États-Unis et le Royaume-Uni, N26 prévoit de « se focaliser davantage sur ses activités européennes» en présentant de nouveaux produits et services à ses 7 millions de clients.

Selon Tayenthal, qui a admis que la banque mobile devait élargir sa gamme de produits, N26 vise à lancer des services de trading crypto et courtage d’actions en 2022.

Pour l’instant, l’application mobile de N26 n’offre pas de fonctionnalité de trading de cryptomonnaies, et les services crypto qui sont toujours en train d’être préparés n’ont pas encore été présentés.

N26 a annoncé sa sortie du marché américain en novembre dans un communiqué de presse où la banque a également fait savoir qu’elle prévoyait de lancer des produits et services financiers supplémentaires pour ses clients européens.

« N26 visera à étendre son activité bancaire numérique dans de nouveaux secteurs verticaux pour lancer des produits d’investissement au cours de 2022 », indique l’annonce.

La banque N26 est dans le collimateur du régulateur allemand

La société a été visée par plusieurs restrictions de l’autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) en mai 2021, en partie en raison de l’absence de mesures de lutte contre le blanchiment d’argent. La BaFin a décrété que N26, qui a accepté en moyenne 170 000 nouveaux clients par mois l’année dernière, ne pouvait plus accueillir plus de 50 000 clients par mois.

Décrivant la décision de BaFin concernant le nombre de nouveaux clients comme une restriction massive pour une entreprise financière en plein croissance, Tayenthal a fait savoir qu’il s’attend à ce que cette mesure soit levée d’ici la fin de l’été 2022.

Alors que de nombreuses entreprises rêvent de conquérir la scène mondiale, la banque allemande N26 a décidé de quitter les marchés américain et britannique pour se concentrer sur ses activités européennes, élargir sa gamme de produits et lancer des services trading de cryptomonnaies.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 489,73 $ -0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 434,99 $ -1.17%
DEFI (DEFIPERP) 6 249,40 $ -1.25%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 813,91 $ -0.28%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834520 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 87,04 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email