Suisse : Seba offre des intérêts sur les avoirs en bitcoins (BTC) et autres cryptomonnaies

sam 16 Oct 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Place financière incontournable en Europe, la Suisse continue de tendre les bras aux cryptomonnaies par l’entremise de ses banques locales. La dernière à se faire remarquer dans ce cadre n’est rien d’autre que la Seba Bank qui vient de lancer un nouveau service à l’endroit de ses clients. Celui-ci leur permettra notamment de bénéficier de rendement à partir des actifs cryptographiques qu’ils mettront à disposition de la banque.

Les rendements issus d’investissements réalisés sur Tezos, Polkadot, Cardano et bien d’autres

Banque suisse agréée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), la Seba dispose d’une plateforme dédiée aux actifs numériques. Celle-ci abritera sous peu un nouveau produit, dénommé Seba Earn, qui devrait ravir les investisseurs de la banque. Il leur permettra en effet de générer des intérêts à partir des placements effectués en cryptomonnaies. La banque entend ainsi soutenir différents services centralisés de prêt et d’emprunt à partir des actifs cryptographiques appartenant à leurs clients. Elle présente sa nouvelle formule comme une solution de qualité institutionnelle pensée pour répondre à la forte demande du marché.

En effet, la banque précise que de nombreuses institutions réclamaient une gamme de services relatifs à « l’utilisation du rendement des actifs numériques, du staking à la finance décentralisée (DeFi), en passant par le prêt et l’emprunt centralisés ». Elles pourront désormais, et ceci au même titre que les particuliers, bénéficier de ces services depuis la plateforme de gestion de staking de Seba Earn. Les rendements proviendront d’investissements réalisés sur les réseaux Tezos, Polkadot et Cardano. La liste des protocoles partenaires devrait s’allonger dans les prochains mois.

Un produit qui englobera le maximum d’actifs cryptographiques

Si le bitcoin et l’ethereum sont les premières cryptomonnaies supportées par Seba Earn, la banque a assuré qu’elle continuera à aménager le support pour des actifs supplémentaires. Son PDG, Guido Buehler, compte sur l’intérêt grandissant des institutionnels à l’endroit des cryptomonnaies pour faire de ce produit une réussite. « Il est clair qu’avec l’accélération de l’intérêt institutionnel pour les actifs numériques, les investisseurs ont un appétit plus large pour les cryptoactifs, avec un intérêt particulier pour les services de gain comme le staking, la DeFi et l’emprunt et le prêt de cryptoactifs centralisés », a-t-il déclaré.

Les initiatives en faveur de l’utilisation des cryptomonnaies, comme celle de la Seba Bank, se multiplient en Suisse qui se verrait bien devenir leader des innovations dérivées de la blockchain. A cet effet, elle pourrait bientôt devenir la prochaine nation à constitutionnaliser le bitcoin comme nous vous l’expliquons ici.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.