La Fondation Mozilla commence à accepter les dons en Dogecoin (DOGE)

mar 04 Jan 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

La Fondation Mozilla, une organisation à but non lucratif qui supervise la Mozilla Corporation, qui est à l’origine d’un certain nombre d’applications Internet, y compris le célèbre navigateur web Firefox, a annoncé qu’elle accepte désormais les dons en Dogecoin (DOGE) ainsi qu’en d’autres cryptomonnaies.

La décision de Mozilla est loin de faire l’unanimité chez les utilisateurs

Mozilla a récemment annoncé qu’elle acceptera les dons en cryptomonnaies dans le cadre d’un partenariat avec la principale plateforme de traitement de paiement crypto BitPay. Les dons reçus en cryptos seront convertis en dollars pour éviter toute volatilité.

Comme le rapporte Benzinga, de nombreux utilisateurs ont tout de suite critiqué la décision de Mozilla, affirmant que les cryptoactifs entraînent une « catastrophe environnementale » et que les cryptomonnaies sont « nuisibles pour l’environnement ». Certains utilisateurs ont menacé de cesser d’utiliser Firefox et de passer à d’autres moteurs de recherche.

Certains navigateurs comme Opera et Brave ont déjà intégré des fonctionnalités liées aux cryptomonnaies telles que les portefeuilles intégrés. Firefox est resté à l’écart de l’industrie crypto, ayant seulement bloqué des logiciels malveillants crypto pour ses utilisateurs en 2018.

La communauté Dogecoin encourage la bienfaisance

Dans l’entre-temps, la communauté Dogecoin se réjouit du fait que 163 428 tokens DOGE ont été investis dans la campagne de préservation de la mer de MrBeast, baptisée TeamSeas, qui a déjà levé plus de 30 millions de dollars pour récupérer des déchets des océans, des plages et des rivières.

Comme l’a rapporté CryptoGlobe, l’intérêt pour le Dogecoin a explosé l’année dernière lors de la hausse massive de son prix de 10 000 %, passant d’une moyenne mensuelle de 135 000 requêtes de recherche en avril 2020 à 16,5 millions en avril 2021.

Le Dogecoin a été créé en 2013. La communauté de la cryptomonnaie est bien connue pour lancer et soutenir des projets philanthropiques, notamment en aidant des organisations caritatives. Elle a fait la une des journaux en 2014 après avoir collecté plus de 25 000 dollars de tokens DOGE pour permettre à l’équipe de bobsleigh jamaïcaine de participer aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi.

Les dons en cryptomonnaies ont gagné en popularité et ont monté en flèche de près de 600 % en 2021. Plusieurs plateformes et sociétés se sont tournées vers les cryptoactifs, les considérant comme la seule forme de monnaie impossible à censurer.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 726,00 $ -0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 545,93 $ -0.06%
DEFI (DEFIPERP) 6 608,00 $ 2.79%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document