A
A

LA Lakers’ Home Arena rebaptisé Crypto.com dans le cadre d’un contrat de 700 millions de dollars

jeu 18 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

Crypto.com a payé 700 millions de dollars pour obtenir un contrat de 20 ans sur les droits d’appellation pour l’emblématique Staples Center de Los Angeles (LA), le renommant Crypto.com Arena.

Crypto.com renomme Staples Center

Crypto.com a signé l’un des plus gros contrats de nommage de l’histoire du sport.

La plateforme d’échange a annoncé qu’elle avait obtenu les droits de dénomination pour l’emblématique Staples Center de Los Angeles mardi. Le lieu s’appellera désormais Crypto.com Arena.

L’accord de droits de dénomination de 20 ans avec la société de sport et de divertissement en direct AEG ne se limite pas au nom du lieu. Crypto.com deviendra également un partenaire officiel de la plateforme de cryptomonnaie des Lakers de LA de la NBA et des Kings de LA de la LNH, les deux équipes qui occupent actuellement le site.

AEG et Crypto.com dévoileront officiellement le nouveau logo du centre et la nouvelle affiche de l’aréna le jour de Noël, lorsque les Lakers de LA affronteront les Brooklyn Nets à l’aréna nouvellement nommé.

Bien que l’accord de 700 millions de dollars comprenne plus que les droits de dénomination du Staples Center, il est également important dans la mesure où il s’agit du plus gros contrat de droits de dénomination de l’histoire du sport. Jusqu’à présent, le montant le plus élevé payé pour les droits de dénomination d’un stade sportif s’élevait à 635,5 millions de dollars, lorsque la Banque de Nouvelle-Écosse a renommé le Centre Air Canada de Toronto en Scotiabank Arena en 2017.

Le cofondateur et PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, a commenté l’accord historique en déclarant :

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à AEG et d’investir à long terme dans cette ville, en commençant par Crypto.com Arena, au cœur du centre-ville, et en utilisant notre plateforme de façon nouvelle et créative afin que la cryptomonnaie puisse propulser l’avenir des sports et du divertissement de classe mondiale, et la technologie pour les fans de LA et du monde entier. »

D’autres accords de droits de nommage sportifs

Crypto.com a lancé une campagne marketing dans le monde du sport cette année, en s’associant à des groupes comme l’UFC et la Formule 1. Cependant, ce n’est pas le seul exchange crypto à s’aventurer dans des accords de droits de nommage sportifs. Plus tôt cette année, FTX a signé plusieurs partenariats sportifs de haut niveau. En mars, la société a payé 135 millions de dollars pour les droits de dénomination du stade du Miami Heat, le renommant en FTX Arena. En août, elle a également acheté les droits de dénomination du terrain de football du California Memorial Stadium pour 17,5 millions de dollars.

Dans l’ensemble, il convient de noter que Crypto.com vient de marquer l’histoire en payant 700 millions de dollars pour obtenir un accord de droits de dénomination de 20 ans pour l’emblématique Staples Center de Los Angeles (LA). Cela dit, cet accord ne se limite pas au nom du lieu qui sera rebaptisé en Crypto.com Arena ; il permettra également à la plateforme de s’utiliser de façon nouvelle et créative afin que la cryptomonnaie puisse propulser l’avenir des sports et du divertissement de classe mondiale, et la technologie pour les fans de LA et du monde entier. Nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !