A
A

La SEC accuse Rivetz Corp de fraude

sam 11 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis poursuit ses efforts pour empêcher le placement initial illégal de monnaies. A cet égard, elle a accusé le PDG de Rivetz Corp de transactions non enregistrées de 18 millions de dollars. La SEC demande le remboursement de ce montant.

Le trading d’actifs via ICO

Selon le document officiel, la SEC inculpe Rivetz Corp., Rivetz international SEZC, et aussi Steven K. Sprague, président de Rivetz et PDG de Rivetz International. La Commission assure que de juillet à septembre 2017, lorsque le placement initial de tokens (ICO) est devenu populaire, les entreprises ont profité de cette occasion et ont vendu illégalement des actifs. Ils ont offert aux utilisateurs, parmi lesquels il y avait beaucoup de citoyens américains, des tokens RvT.

La déclaration judiciaire indique que Stephen C. Sprague a fait la promotion de RvT, en assurant les investisseurs de la valeur du token. En conséquence, le montant total des transactions s’est élevé à 18 millions de dollars. Les représentants de la Commission ont été indignés par le fait qu’à ce moment-là, la société n’était pas enregistrée auprès de la SEC.

La limitation des pouvoirs de la SEC

Ce n’est pas le premier procès de la SEC lié à ICO. Au cours des dernières années, la Commission a poursuivi de nombreuses entreprises qui ont violé la loi américaine sur les valeurs mobilières. Le plus souvent, ces organisations sont accusées de refus de s’inscrire auprès de la SEC sans explication.

Il faut souligner que l’année dernière, la Cour suprême des Etats-Unis a limité le pouvoir de la Commission de demander des amendes contre ICO. Bien que les résultats de la plupart des affaires judiciaires soient favorables à la SEC, les entreprises sont de moins en moins obligées de payer de grosse sommes d’amendes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter