La société de minage Stronghold Digital Mining voit ses actions grimpées de 52 % un jour après son entrée en bourse

ven 22 Oct 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’enthousiasme est désormais de mise du côté des sociétés de minage du bitcoin depuis que l’actif a connu un nouvel ATH à plus de 66 000 dollars. Si elle a perdu 3,5 millions de dollars au cours du premier semestre de l’année, Stronghold Digital Mining peut compter sur la nouvelle performance du bitcoin pour se refaire une santé financière. C’est pourtant un autre évènement qui lui vaut actuellement le fait d’être à la une des actualités de l’industrie. Entrée en bourse via la Nasdaq, la société de minage a vu la valeur de ses actions grimper de 52% en l’espace d’une journée.

Les facteurs qui expliquent cette entrée en bourse réussie

Entrée en bourse 20 octobre via la Nasdaq sous le ticker SDIG, Stronghold Digital Mining a fixé le prix de départ de ses actions à 19 dollars l’unité. Cette valeur a rapidement évolué au cours de la journée pour se clôturer à 28,90 dollars après avoir atteint un sommet de 31,90 dollars. Il s’agit là d’une augmentation de 52% après seulement une journée de négociation qui témoigne d’un grand intérêt des investisseurs pour la société. Pour autant, ce sont d’autres facteurs qui permettent de mieux expliquer la performance réalisée par Stronghold Digital Mining. En choisissant d’entrer en bourse le mercredi dernier, la société a pu bénéficier de l’euphorie générée par le lancement du premier ETF de bitcoin aux États-Unis par ProShares.

L’évènement qui s’est produit deux jours plus tôt à susciter auprès des investisseurs un engouement supplémentaire pour la cryptomonnaie. Celle-ci a d’ailleurs entamé dans la foulée un rallye qui lui a permis d’établir un nouvel ATH à plus de 66 000 dollars le jour même de l’entrée en bourse de Stronghold Digital Mining. Si l’impact de ces deux évènements sur la valeur des actions de la société est indéniable, son PDG Greg Beard préfère mettre en avant la fiabilité de sa société. « Je pense que nous suscitons beaucoup plus d’intérêt de la part des investisseurs, car nous avons été contrôlés par la SEC de la manière habituelle » a-t-il ainsi déclaré. Grace à cette performance, la société est désormais valorisée à 1,3 milliard de dollars.

Le choix des déchets de charbon pour alimenter les sites de minage

Le succès de son entreprise, M. Beard le doit également à une idée géniale venant du cofondateur Bill Spence. Originaire de Pennsylvanie, ce dernier a longtemps travaillé dans les mines à charbon comme convoyeur des déchets. Il a donc pensé à utiliser ceux-ci comme source d’énergie afin d’alimenter en électricité les différents sites de minage de Stronghold Digital Mining.

M. Beard compte sur cette technologie pour générer plus de marges bénéficiaires à sa société montrant ainsi l’exemple à suivre dans le secteur. « Je pense que tous les mineurs s’orienteront vers la possession de leur propre énergie lorsqu’ils comprendront que c’est la direction que prennent les leaders », a-t-il déclaré.

Pour le moment, le procédé a permis à Stronghold Digital Mining de miner que quelques centaines de bitcoin d’après son PDG. Quant aux actions de la société, elles se vendaient à 26,68 $ l’unité au moment de la rédaction de cet article. 

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 115,00 $ -1.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 050,10 $ -1.22%
DEFI (DEFIPERP) 11 611,70 $ -3.94%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email