NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’action Coinbase (COIN) victime du marché signe un All Time Low (ATL) à 212 $

Le prix de l’action oscille autour de 220$ depuis lundi 21 juin, dans un contexte d’extrême volatilité des cryptomonnaies. Les tweets d’Elon Musk, le durcissement de ton de la Chine vis-à-vis du mining sur son territoire et sa répression sur l’utilisation des cryptomonnaies ont jeté le trouble sur le marché crypto. Le 22 juin, le Bitcoin (BTC) passait sous le seuil psychologique des 30000$ avant de férocement rebondir pour s’approcher des 35000$ dans la journée du 23 juin.

Le COIN a perdu 49% depuis son ATH d’avril

Mais ce rebond ne peut cacher la dégringolade qu’a subi le prix du BTC depuis son ATH d’avril (64829$). Celui-ci a en effet perdu plus de 50% de sa valeur en quelques semaines. Une volatilité que les marchés plus traditionnels ont regardé avec scepticisme. Et dont semble avoir pâti le COIN, qui s’est effondré de 49% depuis son introduction en bourse au mois d’avril pour s’échanger cette semaine aux alentours de 220$.

L’action de Coinbase, dont l’arrivée au Nasdaq correspondait avec l’ATH du BTC connait depuis une forte volatilité, s’échangeant entre 208$ et 430$, en corrélation avec les performances du BTC. Cependant, celle-ci ne semble pas effrayer Ark Invest, qui demeure toujours aussi « bullish » sur l’action. La société d’investissement de Cathie Wood n’a d’ailleurs pas hésité à « buy the dip » mardi, en faisant l’acquisition de 214 718 titres supplémentaires.

Elle en possède désormais quelque 7 millions, pour une valeur de près de 1.5 milliards au taux actuel. C’est par l’intermédiaire de son EFT Ark Innovation (ARKK) qu’elle a fait l’acquisition de ces titres. Ce ne sont d’ailleurs pas les seules actions qu’elle a ajoutées à son portefeuille cette semaine.

La société a ainsi mis la main, via son EFT ArK Generation Internet (ARKW) sur 1 million de titres du Grayscale Bitoin Trust (GBTC), pour environ 29.3 millions de dollars. 

Ces achats d’Ark Invest, ceux de Michael Saylor, l’augmentation du nombre de wallets possédant plus 1000 BTC, l’adoption du BTC comme monnaie légale par le Salvador et son président Bukele constituent autant de signaux bulls que le marché peine pour l’instant à exprimer. Les bears semblent en effet toujours à la manœuvre, surtout avec la FUD en provenance de la Chine. Mais les investisseurs institutionnels restent confiants. Si le BTC reprend une tendance haussière, il sera intéressant de suivre l’évolution du cours de COIN

Plus d’actions
Partagez

Si les « Smart contracts », le « proof-of-work », la « Defi » ou les « pools de liquidités » constituent pour vous de nébuleux concepts, c’est ici que j’interviens. Et s’ils vous paraissent familiers, j’ai également ma carte à jouer !

Crypto-enthousiaste de la première heure, j’étudie avec intérêt les avancées des technologies liées à la blockchain. Mon leitmotiv ? Transmettre au lecteur, avec la même passion que celle qui m’habite, les news de ce secteur florissant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo