NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Lancement du mainnet Crypto.com (CRO) en mars !

Crypto.com (CRO) s’est imposé comme un projet incontournable de l’écosystème crypto en 2020 et 2021 promet de très belles surprises. D’ailleurs, ce mois de mars 2021 va être essentiel puisque c’est l’arrivée tant attendue du mainnet pour la blockchain CRO !

Une étape importante

Cette étape est importante pour Crypto.com. En effet, le lancement du mainnet signifie aussi son émancipation vis-à-vis des autres blockchains.

Jusqu’ici, le token CRO n’avait pas sa propre blockchain. C’était un jalon important et manquant au projet. Par exemple, un des grands concurrents de Crypto.com est Binance (BNB).

Binance a réussi à construire son écosystème et à véritablement exploser une fois qu’il avait développer sa propre blockchain.

Pourquoi ? Car avoir sa propre blockchain signifie aussi de construire son propre écosystème, dédié à son projet, avec le token CRO en élément central.

Un écosystème nouveau à construire

Qui dit nouvelle blockchain dit nouvel écosystème. Cela demande 3 acteurs principaux :

  • Développeurs
  • Partenaires
  • Communité

Il y aura donc une effervescence autour de Crypto.com dans les semaines et mois à venir avec des places à prendre pour de nombreux acteurs !

Il sera extrêmement intéressant de suivre les conséquences de tout cela sur l’année 2021 !

Crypto.org blockchain

A l’occasion de ce nouveau milestone, un nouveau site voit le jour, crypto.org pour la Crypto.org Blockchain !

It’s official: #Mainnet Launching on 25 March 2021 as https://t.co/FaauJaS19Z Chain

✅ Full decentralization
✅ High speed
✅ Low fees

Built for Payments, DeFi and NFT

Details: https://t.co/PwvTdwbeGJ pic.twitter.com/Bm2ZBHkmxo— Crypto.com (@cryptocom) February 22, 2021

Crypto.com désignera alors l’application et le token pour les utilisateurs, là où Crypto.org permettra de trouver les renseignements concernant la blockchain, la documentation technique, et comment intégrer cet écosystème en tant qu’acteur.

Les promesses de cette nouvelle blockchain sont simples :

  • Rapide
  • Peu de frais
  • Dédiée à la DeFi et aux NFTs

Des promesses d’autant plus importantes que l’écosystème crypto connaît actuellement de nombreux soucis de congestions et de frais, notamment sur la blockchain Ethereum.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la Binance Smart Chain a rencontré autant de succès ces derniers mois. Crypto.org Blockchain aura donc un grand rôle à jouer pour venir concurrencer Ethereum et Binance.

Le 25 mars marquera un tournant pour l’écosystème crypto avec l’arrivée du mainnet Crypto.org Blockchain, marquant définitivement les ambitions du projet Crypto.com qui veut se positionner comme un des leaders des plateformes d’échanges crypto. Binance avait pris de l’avance sur ce domaine, mais désormais, un autre projet vient le challenger et jouer sur le terrain des incontournables. Il sera aussi très intéressant de se demander si le lancement du mainnet aura des incidences sur le prix du token CRO.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo