Bitcoin (BTC): un impact global est-il à envisager ?

mer 06 Oct 2021 ▪ 21h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Bank of America mise beaucoup sur le potentiel de la technologie blockchain et des cryptoactifs pour perturber la plupart des grandes industries au cours des 30 prochaines années 

Une étude mondiale de la banque indique que, malgré les pressions réglementaires actuelles, l’écosystème crypto connaîtra une croissance significative au-delà du Bitcoin à mesure que l’industrie évoluera.

«Malgré les vents contraires réglementaires potentiels,  nous restons optimistes sur les perspectives à long terme de l’écosystème des cryptoactifs à mesure qu’il entre dans le courant dominant. Nous prévoyons une croissance significative à mesure que les cas d’utilisation des actifs numériques vont au-delà de la thèse de la réserve de valeur de Bitcoin vers une industrie caractérisée par l’innovation des produits, la clarté réglementaire, une participation institutionnelle accrue et l’adoption par le grand public.»

La banque soutient que la crypto en est encore aux tout premiers stades de l’adoption mondiale. Ce processus aura lieu au cours des 30 prochaines années. La recherche souligne que plus de 66 millions de personnes ont adopté la crypto depuis le mois de mai 2020, ce qui porte le nombre total d’utilisateurs mondiaux à environ 221 millions en juin 2021.

Le rapport note que la technologie blockchain créera probablement de nouvelles entreprises tout en éliminant simultanément les entreprises traditionnelles incapables de s’adapter à la technologie.

«En raison des progrès technologiques dans les logiciels décentralisés natifs d’Internet, un nouveau support – avec des registres distribués et une blockchain en son cœur – émerge rapidement. Les applications basées sur cette nouvelle architecture logicielle semblent se développer plus rapidement que les technologies passées.

De nouvelles entreprises sont susceptibles d’émerger et des entreprises mal positionnées vont en sortir, créant un potentiel de hausse importante pour certaines et de chute pour d’autres. »

Le géant financier souligne également que l’importance de la technologie blockchain ne peut être ignorée et que de nouveaux cas d’utilisation vont et viennent à mesure que la technologie trouvera sa place sur le marché.

«Il est difficile d’exagérer à quel point la technologie blockchain est transformatrice. Les actifs numériques et les milliers d’applications décentralisées qui n’ont pas encore été créées pourraient potentiellement l’être.

Nous nous attendons à des changements rapides de la structure actuelle du marché – de nouveaux cas d’utilisation seront découverts et d’autres seront écartés.»

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.