NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le crypto-ogre chinois BSN prêt à absorber 40 Blockchains Publiques en 1 an

Le BSN chinois s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension comme l’a expliqué He Yifan – PDG de Red Date Technology – au cours d’une interview avec Cointelegraph. En effet, l’organisme compte procéder à l’intégration d’une quarantaine de blockchains publiques parmi les plus connues dans les 12 prochains mois. La présente dynamique devrait d’ailleurs se poursuivre avec en ligne de mire le double de ce nombre en 2022.

Ethereum, EOS et NEO parmi les premiers à être intégrés

Depuis son lancement en 2021, le BSN chinois a enregistré l’adhésion d’un peu plus de 6000 entreprises et particuliers sur son réseau. A la base, il a été conçu pour venir en aide aux PME ainsi qu’aux entrepreneurs désireux de se lancer dans les applications de la technologie de la blockchain. Il faut d’ailleurs préciser qu’il s’agit là de la toute première initiative en rapport avec la blockchain à avoir obtenu le soutien total du gouvernement chinois. Fort de cela, le BSN a donc décidé d’intégrer plusieurs réseaux de blockchains publics par l’intermédiaire de son aile International.

He Yifan s’est d’ailleurs exprimé sur la façon dont se fera la sélection de ces blockchains. « Nous essayons d’intégrer autant de chaînes publiques appropriées que possible, mais certainement pas toutes les chaînes. Cela ne serait pas possible en raison des coûts élevés et de la limitation de la main-d’œuvre » a-t-il déclaré.  Il a ensuite fait savoir que le BSN disposait déjà d’un premier lot de six réseaux de blockchains qu’elle prévoit d’intégrer et qui comprend Ethereum, EOS et NEO.

Fournir aux développeurs de Dapp un point d’accès unique plus facile et moins cher

Le PDG Red Date Technology en a également profité pour parler des aspirations du BSN et du but visé par l’intégration des blockchains. Il déclare à ce propos : « Nous construisons ensemble les nœuds Mainnet et Testnet de ces chaînes publiques afin de fournir aux développeurs de Dapp un point d’accès unique plus facile et moins cher. Avec une seule passerelle et un simple plan mensuel, les développeurs peuvent accéder très facilement à toutes les blockchains publiques sur le BSN. Cela réduit la barrière à l’entrée du développement DApp et permet aux développeurs plus traditionnels de rejoindre ce secteur. La réduction des coûts de développement et de déploiement des applications est le point de départ de l’innovation ». En d’autres termes, le BSN ambitionne devenir un point de connexion pour tous les réseaux et protocoles de blockchains.

Si la branche internationale du BSN cherche actuellement à attirer les entreprises du monde entier dans son projet d’intégration, BSN-Chine quant à elle collabore avec des blockchains pour promouvoir l’innovation locale. Une réparation des taches qui vise à faciliter l’adoption de la blockchain dans le pays. La prochaine étape dans leur calendrier est de partager les codes sources de BSN avec tous les membres de la Fondation internationale BSN.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo