Le Dogecoin (DOGE) bientôt sur Coinbase

sam 15 Mai 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Au tour de Coinbase de caresser les poils du Dogecoin (DOGE) ! Coinbase listera bientôt la crypto-toutou sur sa plateforme. La crypto-plaisanterie est en train de gagner le coeur de nombreux crypto-exchanges.

Coinbase mord Robinhood

Le 13 mai 2021, Coinbase annonce qu’elle proposera bientôt le DOGE sur sa plateforme. Le Dogecoin avait enregistré des baisses ces derniers jours. Le communiqué de Coinbase a relancé son prix.

Le DOGE se négociait en-dessous des 0,40$ le 13 mai 2021, avant de remonter au-dessus des 0,50 $ sur les exchanges, notamment sur Binance, FTX et Kraken.

Lors d’un earning call, le CEO de Coinbase, Brian Armstrong, a indiqué que le listing du DOGE sur l’exchange est prévu dans les « 4 à 6 prochaines semaines« .

En ajoutant le DOGE à sa plateforme, Coinbase peut attirer de plus en plus d’utilisateurs au détriment de Robinhood.

Coinbase avait dépassé récemment ce dernier, son application décrochant la 4ième place en termes de popularité sur l’Apple Store, et la 3ième place sur Android.

Robinhood avait le dessus sur Coinbase, profitant de la réticence de ce dernier à proposer le Dogecoin à ses clients.

Elon Musk : un génie mais, un mauvais showman

Le Dogecoin a été créé en 2013 comme une plaisanterie. Il a été conçu pour se moquer de la multiplication des altcoins qui n’étaient que des pâles copies de Bitcoin (BTC) à l’époque.

Le DOGE se négocie à moins de 1 $, il a cependant survécu au fil du temps – ce qui n’est pas le cas de tous les altcoins. Il a notamment été utilisé pour transférer des fonds au bénéfice d’organisations caritatives.

Son prix a connu des pumps grâce au soutien sur Twitter d’Elon Musk et d’autres célébrités. 

Les détenteurs de DOGE s’attendaient à ce que son cours dépasse la barre de 1 $ lors de l’intervention de Musk en tant que Dogefather durant le Saturday Night Live du 8 mai 2021.

Le show du milliardaire a cependant eu l’effet contraire. Le cours du DOGE a enregistré une forte baisse après son apparition – il avait chuté jusqu’aux environs des 0,40 $.

Une plaisanterie qui devient sérieuse au fil du temps : le DOGE rejoint les cryptos majeures comme Bitcoin et l’Ether (ETH) sur les principaux exchanges. Elon Musk n’a pas réussi à propulser le cours du DOGE au-dessus des 1 $. Les exchanges pourront peut-être faire mieux. Il ne faut cependant pas vendre la peau des ours du DOGE avant de les avoir tués. 

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 680,75 $ 0.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 206,09 $ 1.8%
DEFI (DEFIPERP) 13 691,60 $ 0.98%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 787,98 $ -0.22%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842370 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 84,05 $ -0.47%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email