Le FC Barcelone et Manchester City arrêtent leurs partenariats crypto

sam 20 Nov 2021 ▪ 21h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le FC Barcelone a annoncé via son site officiel qu’il mettait fin à sa relation avec Ownix, après moins d’un mois de contrat, tandis que Manchester City FC cherche à mieux connaître son nouveau sponsor, 3Key, motivé par l’absence de son absence numérique, fait savoir beincrypto.com.

L’engagement stoppé ?

Le FC Barcelone a mis fin à sa relation avec la société crypto Ownix, à la suite de l’arrestation d’un homme d’affaires Moshe Hogeg, qui avait été lié à la société. L’intention d’Ownix était de s’associer au FC Barcelone pour créer des NFT qui fournissent un certificat numérique d’authenticité des pièces non tangibles de l’histoire illustre du club. Le conseiller juridique de Hogeg a nié les allégations. Hogeg est le propriétaire de l’équipe israélienne Beitar Jerusalem.

Le partenariat a été annoncé le 4 novembre 2021, et a cherché à créer des NFT autour de moments emblématiques pour les fans, couvrant les 122 ans d’histoire du club. Cela aurait créé un moyen « d’acquérir et de posséder des cryptoactifs qui reproduisent des moments Blaugrana inoubliables » pour les fans via des enchères NFT qui devaient avoir lieu tout au long de la saison.

Cela devait faire partie du plan du Barça, de rechercher de nouvelles formes d’engagement avec les nouvelles générations de fans. Le président du FC Barcelone a expliqué comment le fort suivi du club sur les réseaux sociaux a incité à explorer les moyens de consolider la marque barcelonaise. Le président d’Ownix a précédemment exprimé son optimisme à l’égard de la coentreprise qui permettrait la propriété d’actifs qui ne pouvaient pas être détenus auparavant.

« The Citizens » sont-ils dans la crypto ?

Dans d’autres nouvelles entourant des partenariats prestigieux, l’équipe anglaise de Premier League Manchester City a parrainé en tant que sponsor la mystérieuse société 3Key comme « partenaire régional officiel » dans « l’analyse de la finance décentralisée et la technologie de conseil. »

La société a une présence en ligne minimale, ce qui a incité le personnel de Manchester City à approfondir ses connaissances sur l’entreprise. Le club n’a officiellement engagé la société dans aucun service spécifique et a temporairement suspendu ses engagements en attendant son enquête.

L’histoire crypto du Barça

Le Barça s’était auparavant associé à Socios et Chiliz pour lancer des fan tokens pour le grand public. Chiliz est une start-up de vote des fans de blockchain Chiliz, tandis que Socios.com est une plateforme de récompenses. En utilisant la monnaie numérique $CHZ, des fan tokens du Barça peuvent être achetés, ce qui permet de voter par sondage au club et de gagner des récompenses, selon un message Twitter publié par la société en février 2020.

Le FC Barça joue en La Liga Santander qui s’est récemment associée à Sorare pour lancer des cartes numériques de joueurs pour les fans. La vision de Sorare était de combiner la technologie NFT avec des cartes de sport pour créer un jeu fantastique.

Sorare détient une part impressionnante de l’espace de marché dans lequel elle opère, en particulier aux États-Unis et en Asie. L’accord de Sorare avec La Liga s’étend de la première division, La Liga Santander, à la deuxième division, La Liga Smartbank. Il a maintenant sous licence de grands clubs mondiaux, comme le Real Madrid FC, le Liverpool FC et le FC Bayern Munich.

La valeur des tokens PSG dopée par Leo Messi

L’ancienne star du FC Barcelone Lionel Messi a récemment été transférée au club français PSG, qui possède également ses propres fan tokens. Les fan tokens ont augmenté de 100 % à la suite de spéculations selon lesquelles Messi rejoindrait le club, atteignant la barre des 45 dollars, et après le transfert au club, le prix a grimpé à 58 dollars le 10 août 2021, mais corrigé par la suite à 48 dollars.

La hype crypto n’esquive pas les grandes organisations sportives. Alors que les clubs de football sont au début de l’engagement crypto, leurs collègues de la NBA sont déjà à la page.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 544,89 $ -0.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 655,61 $ 4.65%
DEFI (DEFIPERP) 12 823,90 $ 2.62%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 771,98 $ -0.69%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.45%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852250 £ 0.54%
CRUDEOIL (USOIL) 66,77 $ -4.66%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email