Se connecter S'abonner

Le géant US Walmart confirme son virage blockchain et rejoint Hyperledger

Entre Walmart et les solutions blockchain, c’est une longue histoire. Cette relation soutenue se manifeste à travers différents volets et chacun confirme le fort intérêt que l’entreprise américaine manifeste pour les nouvelles technologies. Ce poids lourd de la grande distribution mondiale a déjà annoncé par le passé l’usage de la blockchain pour sécuriser ses chaînes d’approvisionnement. Aujourd’hui, c’est ainsi avec enthousiasme que l’entreprise rejoint le consortium open source de blockchain Hyperledger.

Vers une mutation stratégique de Walmart incluant les technologies blockchain ?

Hyperledger est l’une des blockchain les plus complètes et les plus adaptables. A ce titre, il est vraisemblable que de nombreuses entreprises issues de secteurs divers et variés rejoignent la plate-forme. Parmi les plus récentes enseignes à intégrer cette blockchain lancée par la fondation Linux et IBM figure Walmart. Acteur historique de la grande distribution dans le monde, l’entreprise fait figure de mastodonte dans ses activités, avec plus de 10 000 succursales, essentiellement sur le territoire américain.

Walmart et la blockchain, une histoire déjà ancienne

Dans un souci constant de développer son offre et son mode de fonctionnement, l’enseigne américaine a commencé à s’intéresser aux solutions blockchain il y a quelques années déja. En 2019, Walmart s’est ainsi associé à une firme indienne de transformation alimentaire pour l’utilisation d’un système développé par IBM Food Trust pour la surveillance de l’origine des produits.

Certains médias spécialisés, comme CoinTelegraph, rappellent de leur côté que l’entreprise a déjà établi dès 2016 un accord avec IBM et l’université chinoise de Tsinghua pour l’utilisation d’Hyperledger afin de garantir un suivi du marché du porc dans ses magasins en Chine.

Hyperledger et walmart, nouvelle combinaison gagnante

L’intégration de la blockchain dans les solutions destinées à une meilleure organisation des entreprises n’est pas une première. En ce qui concerne Hyperledger, 7 autres sociétés opérant dans des activités variées ont rejoint le consortium. Outre Walmart, Tangem, une firme suisse développant des services de blockchain, ainsi que les sociétés Clear et Aiou Techonology font partie des nouveaux membres, selon les déclarations officielles lors du Global Forum 2020 de Hyperledger.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo