Le monde du sport entre dans la ligue des cryptomonnaies !

De nombreux acteurs du monde du sport commencent à s’intéresser à la blockchain et aux cryptomonnaies. Serena Williams investit dans la plateforme d’échange Coinbase, Nike, et le club de football du Real Madrid pensent à développer leurs cryptomonnaies. Observons les stratégies de chacun pour se positionner en leader dans la ligue des cryptomonnaies !

Nike Cryptokicks : une cryptomonnaie Nike à venir ? Une récente information a fuité concernant le dépôt d’une nouvelle marque par le géant de l’habillement Nike, cette nouvelle marque déposée est dénommée “Cryptokicks”. Ce nom semble sans équivoque sur les ambitions de Nike à investir dans les cryptomonnaies.

Comment pourrait être utilisée cette cryptomonnaie Nike ? Les observateurs du secteur des cryptomonnaies pensent que Nike pourrait développer une cryptomonnaie afin de renforcer le lien avec ses clients. Cela constituerait un parfait outil pour les fans de Nike qui souhaitent acquérir des éditions limitées par exemple. Dans une logique de fidélisation des clients, tous les achats pourraient offrir aux clients un montant de Cryptokicks pour ensuite donner vie à un marché d’échange entre détenteurs de cryptokicks et ils pourraient même être dépensés afin d’acheter des produits exclusifs. A l’avenir nous pouvons même imaginer des offres marketing spéciales dédiées aux cryptofans de la marque !

Le Real Madrid, plus grand club de football du monde rejoint la plateforme Fantastec SWAP qui permet aux fans d’échanger et de collecter  des éléments uniques en lien avec le club en utilisant les cryptomonnaies. La plateforme Fantastec SWAP avait déjà signé avec les clubs Arsenal, le borussia Dortmund et Liverpool FC.

A l’heure de la digitalisation et de l’importance croissante du marketing dans le sport, notamment dans le football, l’application Fantastec SWAP, en se basant sur la technologie blockchain, permet aux fans de détenir des éléments uniques tel que des autographes des joueurs, des vidéos personnalisées, des tickets VIP, l’accès à des expériences uniques.

Tout cela contribue à accroître le sentiment d’appartenance des fans envers leur club de coeur. C’est une excellente opportunité pour les clubs de football afin de fidéliser leur clientèle. D’autres clubs devront donc suivre les pas du Real Madrid et se tourner vers la blockchain. A quand une cryptomonnaie Real Madrid ? OM ? PSG ? Les opportunités sont infinies et elles vont toutes dans le sens d’une adoption globale de la technologie blockchain.

Si les institutions du football se lancent dans la compétition des cryptomonnaies, les sportifs ne sont pas en reste, Serena Williams se positionne en pionnière à travers son fond d’investissement intitulé Serena Ventures. Elle a révélé avoir réalisé des investissements dans un groupe de sociétés, y compris Coinbase la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés