Le nombre d’adresses Cardano (ADA) bondit de 200 % malgré la baisse de son prix

mar 30 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les adresses actives sur le réseau Cardano ont augmenté de plus de 200 % ce mois-ci. Le nombre s’élève actuellement à 191 500, bien qu’il ait culminé à 485 000 à la fin du mois de novembre, fait savoir Beincrypto.

Cardano se débrouille bien

Le nombre d’adresses actives Cardano s’est envolé de plus de 25 % en novembre 2021, selon les données de Messari. Ce chiffre a culminé à plus de 485 000, bien qu’il ne se situe maintenant qu’à 191 500. Au début du mois, il avoisinait 161 000.

Source : Messari

La blockchain Cardano et son token natif ADA ont obtenu de bons résultats cette année après une série de mises à niveau. La plus importante d’entre elles était la mise à niveau Alonzo, qui a introduit des smart contracts sur la plateforme.

Ainsi, le réseau est devenu beaucoup plus performant et a entraîné de multiples développements dans l’espace DeFi. De nombreux exchanges décentralisés (DEX), comme SundaeSwap, sont actuellement en préparation. Les développeurs travaillent également sur d’autres DApp.

Il pourrait sembler surprenant que le nombre d’adresses actives croisse, étant donné que quelques mauvais événements se sont produits sur Cardano. Par exemple, la plateforme eToro a récemment entravé l’accès à l’ADA pour les clients américains et le prix du token a légèrement baissé.

L’ADA a atteint un sommet historique à 3,09 dollars au début du mois de septembre. L’altcoin se portait très bien jusqu’à ce mois-là. Cependant, il a eu du mal à maintenir cet élan jusqu’en octobre.

Un avenir radieux pour Cardano ?

Alors que le prix de l’ADA pourrait diminuer, l’avenir de Cardano semble assez prometteur. Les mises à niveau ont renforcé les capacités du réseau et les développeurs s’en occupent.

Il y a eu une montée importante des développements liés à la DeFi sur Cardano. Ardadex est devenu le premier marché DEX et NFT sur Cardano, et COTI lance un nouveau stablecoin sur le réseau. Autre élément majeur de l’écosystème, un nouveau protocole, ADALend, sera mis en place.

Une grande partie du succès de Cardano est due à la force de l’écosystème. Celui-ci semble bien préparé pour servir d’alternative viable à Ethereum (ETH), qui reste le roi du marché DeFi. Ethereum s’améliore également sur le plan technique, de telle sorte que les réseaux de nouvelle génération souhaiteront sûrement utiliser ses capacités pour créer un écosystème solide.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 909,82 $ 1.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 008,49 $ 1.79%
DEFI (DEFIPERP) 3 724,20 $ 1.93%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document