Le PDG de Pantera annonce la fin de la forte volatilité du Bitcoin(BTC)

mer 13 Oct 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Si vous suivez régulièrement l’évolution du bitcoin, il ne vous aura pas échappé que la cryptomonnaie est régie par un cycle qui se renouvelle tous les quatre ans. Les spécialistes du sujet l’étudient d’ailleurs afin d’identifier le moment idéal pour prendre des positions sur le marché cryptographique. Cette routine devrait bientôt prendre fin d’après le PDG de Pantera, Dan Morehead, qui affirme que la forte volatilité du marché du bitcoin sera bientôt conjuguée au passé. Explications.

Le marché se dirige vers une stabilisation du prix du bitcoin

C’est notamment ce que prédit Dan Morehead qui invite les adeptes du cycle des quatre ans des prix de la cryptomonnaie à la prudence. Il expliqua notamment dans une lettre adressée aux investisseurs de son entreprise son analyse de la situation. « Le premier halving a réduit l’offre de nouveaux bitcoin de 15% du total des bitcoin en circulation. C’est un impact énorme sur l’offre de nouveaux bitcoin et cela a eu un impact énorme sur le prix. L’impact de chaque halving ultérieur sur le prix diminuera probablement en importance à mesure que le ratio de réduction de l’offre de nouveaux bitcoin entre les halving précédents et les suivants diminuera » a-t-il écrit.  

D’après le PDG de Pantera, la cryptomonnaie ne sera plus victime d’une extrême volatilité, aussi bien à la hausse qu’à la baisse. A l’en croire, celle-ci diminuera à mesure que l’adoption institutionnelle des cryptomonnaies grandira et que l’ensemble des marchés cryptographiques arriveront à maturité. Il alla ainsi jusqu’à affirmer que l’époque où des rallyes permettaient à la cryptomonnaie de multiplier sa valeur par 100 était révolue. Il prédit également le même sort aux marchés baissiers d’envergure comme celui de 2018 où plusieurs actifs ont vu leurs valeurs chuter de 90%.

Un avis partagé par certains analystes des marchés cryptographiques

La théorie de la fin des modèles traditionnels du cycle de bitcoin a également été suggérée par l’analyste Benjamin Cowen. Ce dernier estime pour sa part que les cycles d’expansion et de ralentissement de la cryptomonnaie deviendront plus longs que d’habitude. Il prédit ainsi que le sommet de la phase haussière du cycle actuel n’aura pas lieu avant la fin de cette année.

L’analyste Willy Woo aborde dans le même sens en affirmant que le bitcoin connaitrait actuellement son dernier cycle de quatre ans. Pour préparer ses investisseurs à mieux vivre ce changement majeur, M. Morehead leur a suggéré la diversification de leurs portefeuilles au-delà du bitcoin. Il leur a ainsi fait savoir qu’il existait des opportunités intéressantes dans les autres actifs cryptographiques négociables au sein de sa société.

Il est difficile pour le moment de prédire le comportement qu’aura le marché du bitcoin à l’avènement d’un tel changement ou même si celui-ci se produira dans l’immédiat. En attendant d’en arriver à ce stade, la valeur des bitcoin en circulation valent 83% de tout l’argent du monde.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 922,49 $ -4.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 109,87 $ -1.29%
DEFI (DEFIPERP) 12 714,90 $ 1.08%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 782,74 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842430 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,58 $ -1.12%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.