Se connecter S'abonner

Le président de Coinbase quitte le navire

Asiff Hirji le président et directeur d’exploitation quitte Coinbase

Ce vendredi 31 mai, la compagnie Coinbase a confirmé le départ de son président et directeur d’exploitation Asiff Hirji.

“Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les contributions d’Asiff au cours des 18 derniers mois. Son expérience et son “leadership” ont aidé Coinbase à traverser un chapitre important de son histoire. Il a rejoint le groupe à un moment critique, alors que l’entreprise et la crypto-sphère connaissaient une croissance rapide, mettant à profit sa vaste expérience lorsque nécessaire.”

Brian Armstrong, cofondateur et PDG de Coinbase.

Asiff Hirji a travaillé dans plusieurs grandes firmes telles que TD ameritrade, IBM ou encore le fond d’investissement américain Andreessen Horowitz. Il a été embauché par Coinbase en décembre 2017, alors que le cours du Bitcoin atteignait des sommets.

Coinbase a également annoncé vendredi qu’Emilie Choi, vice-présidente des affaires commerciales, de l’informatique et des affaires internationales de la société, assumera les fonctions de directrice d’exploitation. Emilie Choi a entre autre participé à la levée de fonds de 300 millions de dollars en octobre 2018, ce qui valorisait Coinbase à la hauteur de plus de 8 milliards de dollars.

Le départ de Asiff Hirji intervient après les récents départs d’autres dirigeants de Coinbase. Le directeur de la technologie, Balaji Srinivasan, a quitté l’entreprise plus tôt ce mois-ci. Dan Romero, qui occupait le poste de vice-président des activités internationales de Coinbase, est parti en avril.

Selon un rapport de The Information, Tina Bhatnagar, actuellement vice-présidente des opérations et de la technologie de Coinbase, devrait également quitter la société.

Que doit on comprendre dans cette série de départ de dirigeants la société Coinbase ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés