Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

mar 15 Oct 2019 ▪ 18h58 ▪ 2 min de lecture - par Adrien Stefanini

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l’offre blockchain de CipherTrace.

Selon une déclaration de la société, cela signifie que plus de 87 % des 100 premières cryptos en volume peuvent désormais être tracées via leur service API.

Soutenue par des entreprises de renom comme Galaxy Digital, CipherTrace a récemment participé aux efforts visant à s’adapter aux directives réglementaires publiées par le Groupe d’action financière internationale (FATF) en juin.

Avec quelque 522 millions de points d’attribution de données, l’entreprise affirme que sa plate-forme est particulièrement bien placée pour s’attaquer à des applications réelles comme le financement du terrorisme.

Dave Jevans, PDG de CipherTrace, a déclaré dans un communiqué : « Jusqu’à présent, de larges pans de l’écosystème cryptos sont restés opaques à la surveillance AML et CTF ».

Celui-ci a également affirmé que donner de la visibilité sur ces données est vital pour l’avenir de l’industrie : « Ce n’est qu’en aidant les fournisseurs de services d’actifs virtuels à se débarrasser de leurs réseaux de criminels et de terroristes que l’industrie atteindra le niveau de confiance requis pour une adoption généralisée et une acceptation gouvernementale ».

Avec leur mise à jour, l’historique complet des transactions financières des principales cryptos par capitalisation boursière (telles que l’ETH, le litecoin et le bitcoin cash) est maintenant disponible. La prise en charge des jetons ERC-20 et des contrats intelligents a également été ajoutée, y compris les informations sur les transactions et les contreparties.

Grâce à des fonctionnalités telles que les alertes de transaction pour les comptes marqués, CipherTrace commercialise son produit auprès des gouvernements et des organismes législatifs ainsi que des sociétés de cryptos et de blockchain qui cherchent à s’aligner sur des règles internationales toujours plus strictes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Adrien Stefanini

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l'équipe CoinTribune.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.