JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le succès de l’offre crypto de PayPal dépasse toutes les attentes

En acceptant de supporter le bitcoin l’année dernière, PayPal a sans doute réalisé l’un des plus grands mouvements en faveur de l’adoption des cryptomonnaies. Outre la hausse de la valeur de l’actif, les possibilités d’utiliser ce dernier pour régler des achats ont tout de suite augmenté. Loin de s’arrêter en si bon chemin, la société a ensuite lancé en fin d’année le trading de cryptomonnaies. Moins de 6 mois après, ce service a rencontré un succès au-delà des espérances de PayPal.

Paypal

Une réussite due à l’inefficacité de l’infrastructure financière actuelle

Même s’il était déjà en bonne voie, le bull run du bitcoin s’est intensifié à l’annonce du nouveau service proposé par PayPal en Octobre dernier. C’est ainsi que la valeur du bitcoin est passée de 16 000 dollars à la mi-novembre 2020 pour atteindre le dernier ATH de 64 000 $ en avril. Profitant de cette dynamique, PayPal lançait en mars un service permettant aux commerçants d’effectuer des paiements en cryptomonnaies. L’entreprise annonçait alors son objectif d’atteindre progressivement le cap de 29 millions de commerces compatibles avec le paiement par cryptomonnaies avant la fin de l’année. 

C’est au cours d’une interview dominicale accordée au Magazine Time que Dan Schulman -le PDG de PayPal– a fait part de son satisfecit concernant le service crypto de sa société. « La demande du côté des cryptos a été multipliée par rapport à ce que nous attendions initialement. Il y a beaucoup d’excitation » a-t-il déclaré. Il justifia ce succès par l’inefficacité de l’infrastructure financière actuelle qui est caractérisée par la lenteur et le coût excessif des transactions internationales. Plateforme de paiement appartenant à PayPal, Venmo vient également d’introduire le trading de cryptomonnaies pour le bitcoin, l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

La fiducie totalement éclipsée par les cryptomonnaies d’ici 10 ans

Appelant à sa modernisation, M. Schulman en vient à la prédiction que la prochaine décennie connaitra plus de changement que les deux dernières. « Dans dix ans, vous verrez un énorme déclin de l’utilisation de la fiducie. Tous les moyens de paiement se résumeront au téléphone portable. Les cartes de crédit en tant que facteur de forme disparaîtront, et vous utiliserez votre téléphone parce qu’un téléphone peut ajouter beaucoup plus de valeur que la simple utilisation de votre carte de crédit » a-t-il déclaré. Même s’il reconnait que l’utilisation de la blockchain sera utile aux CBDC, il prévient que celles-ci ne feront que numériser les fiducies. Il s’attend donc à ce que les Banques Centrales repensent leurs politiques monétaires à mesure que les gens cesseront d’utiliser la monnaie papier.

Si PayPal a indubitablement contribué à l’envolée des prix du bitcoin, ce dernier le lui aura bien rendu comme l’attestent les propos de son PDG Dan Schulman. Avec de telles retombées, il faudrait s’attendre à ce que l’entreprise étende davantage ses services traditionnels à la cryptomonnaie.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo