L'équipe de SundaeSwap (SUNDAE) explique à quoi s'attendre après le lancement du réseau principal

lun 10 Jan 2022 ▪ 8h30 ▪ 5 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Le vendredi 7 janvier, l’équipe de SundaeSwap Labs (SUNDAE), qui travaille sur l’exchange décentralisé (DEX) « le plus doux » basé sur la blockchain Cardano (ADA), a évoqué « certains des contraintes et limitations opérationnelles attendues » que le DEX connaîtra au cours des premières semaines après le lancement du réseau principal.

Le réseau principal de SundaeSwap pourrait être mise en œuvre en janvier

SundaeSwap est « un exchange décentralisé évolutif et un protocole automatisé de fourniture de liquidités ». Le projet est financé par les sociétés cFund, Alameda Research et Double Peak Group.

L’équipe de SundaeSwap a décidé de lancer un DEX sur Cardano car « la blockchain est plus rapide et moins chère que les autres plateformes basées sur les smart contrats. Elle est également gérée par une fondation à but non lucratif et travaille régulièrement avec des établissements universitaires de haut niveau. Dans l’ensemble, Cardano est plus avancée et constitue une meilleure solution pour les futurs projets. »

SundaeSwap a été lancé sur un réseau de test de Cardano le 6 décembre 2021.

Dans un article publié ce 7 janvier, l’équipe de SundaeSwap Labs a informé les utilisateurs qu’ils pouvaient « s’attendre à une annonce très excitante dans les prochains jours », qui doit porter sur le lancement du réseau principal. L’événement pourrait se dérouler plus tard ce mois-ci.

SundaeSwap a ensuite essayé de mieux expliquer à quoi la communauté Cardano pourrait s’attendre.

Les développeurs ont d’abord souligné que lors du lancement du réseau de test, ils ont remarqué « un important retard dans le traitement des actions des utilisateurs », qui était « en partie causé par des améliorations du mécanisme de traitement par lots Scooper, mais était davantage dû au débit maximum de la blockchain Cardano ».

Bien qu’ils admettent que cela pourrait « avoir un impact négatif sur l’expérience utilisateur », les développeurs affirment que « la congestion est un signe que le réseau Cardano fonctionne comme prévu en appliquant progressivement une contre-pression ».

Dans le cadre des discussions en cours avec Input Output Global (IOG), la société à l’origine du développement de Cardano, sur les paramètres du protocole, un test de charge du réseau principal a été effectué le 18 décembre 2021.

Des contraintes éventuelles

Dans son article, l’équipe de SundaeSwap a déclaré qu’étant donné que le lancement du réseau principal approche à grands pas, il ne serait pas facile de prévoir la charge au cours de la première semaine de son fonctionnement.

Cependant, les développeurs ont souligné quelques points qui doivent être notés.

  • Il y a une barrière à l’entrée beaucoup plus faible par rapport à celle du réseau de test.
  • Il y a une plus grande incitation à participer au DEX pour tirer le meilleur parti de son utilité avec des fonds réels.
  • La participation présente un plus grand risque car les utilisateurs sont exposés à des pertes de fonds réels.
  • L’exchange SundaeSwap partagera la bande passante du réseau avec d’autres protocoles, eux-mêmes augmentant la demande.

En raison de l’énorme intérêt suscité par le projet de la part de la communauté Cardano, l’équipe de SundaeSwap s’attend à « un retard important sur le réseau principal » et souhaite que ses utilisateurs sachent que même si le traitement des transactions peut prendre des jours, les transactions « seront traitées de manière équitable et dans l’ordre de leur réception ». De plus, il sera « possible d’annuler les transactions à tout moment avant qu’elles ne soient traitées par les Scoopers ».

Enfin, les développeurs indiquent que « bien que l’augmentation de la demande entraînera une congestion du réseau et des délais de traitement des transactions plus longs », ils « ne s’attendent pas à ce que cette situation dure indéfiniment » et espèrent qu’« éventuellement le réseau rattrapera son retard ». De plus, une série d’améliorations est prévue en 2022 pour faire évoluer la capacité du réseau Cardano.

Le réseau principal de l’exchange SundaeSwap devrait être lancé en janvier.  L’équipe s’attend à ce que pendant les premières semaines, la plateforme fonctionnera non sans plusieurs contraintes, qui seront ensuite éliminées au fil du temps.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 584,90 $ -0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 449,53 $ -0.58%
DEFI (DEFIPERP) 6 279,00 $ -0.79%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 814,55 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834270 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 87,20 $ 0.06%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email