NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’industrie du Cannabis se met à la blockchain

Les sociétés spécialisées dans la vente de Cannabis commence à utiliser la blockchain

La chaîne canadienne de pharmacies Shoppers Drug Mart s’est associée à la société spécialisée dans la blockchain, TruTrace Technologies Inc. pour lancer un programme pilote de suivi de la chaîne d’approvisionnement en cannabis via Blockchain, selon un rapport publié par Bloomberg le 17 juin.

Selon le rapport, ce système de suivi de blockchain sera utilisé pour identifier et suivre le cannabis médical, avec des données incluses telles que la source de la souche et sa génétique. Ces données permettront prétendument aux médecins d’émettre des ordonnances plus efficaces, et de fournir des informations fiables pour les essais cliniques de marijuana à des fins thérapeutique.

Ken Weisbrod, dirigeant de Shoppers Drug Mart, a expliqué comment ce nouveau procédé de traçabilité peut aider:

Les médecins peuvent préciser «Ce produit, cette souche, ce cultivar avec telle composante chimique, a permis à mon patient d’obtenir d’excellents résultats […] Ensuite, nous pouvons commencer à trianguler ces données. C’est un énorme pas en avant pour l’industrie.

La motivation derrière le système de suivi est d’apaiser les inquiétudes des patients et des médecins, en «le considérant davantage comme un traitement de médecine traditionnelle», dit Weisbrod.

Commentant les motivations de TruTrace, le directeur général de la société, Robert Galarza, a déclaré qu’il espérait que le récent partenariat de la société avec Shoppers Drug Mart pourrait être négocié de manière similaire avec les chaînes de pharmacies américaines CVS et Walgreens, qui vendent déjà des produits à base de cannabis.

La blockchain est aussi utilisée pour tracer les véhicules chargés de la livraison

CyberCar, société basée dans le Colorado, spécialisée dans la sécurité des voitures, s’est associée à Webjoint, société spécialisée dans les logiciels de chaîne d’approvisionnement en cannabis, pour utiliser un système de traçabilité basé sur la blockchain pour suivre et contrôler les véhicules chargés de livraisons de cannabis.

Selon le rapport, le système de blockchain permettrait de suivre automatiquement les chauffeurs et les véhicules, afin de les sécuriser. Chris Dell’Olio, PDG de Webjoint, a expliqué comment le suivi des chauffeurs de CyberCar pourrait aider son activité, il déclare:

“La législation autour du cannabis à toujours été un obstacle pour normaliser cette industrie. Grâce à CyberCar intégré à notre solution, nous sommes en mesure d’automatiser et de sécuriser totalement le process en répondant aux exigences en matière de réglementations différentes d’un état à l’autre.”

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo