NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’obligation MicroStrategy chute suite à la baisse du Bitcoin (BTC)

Le prix de l’obligation MicroStrategy de 500 millions de dollars a chuté de près de 3 points. La société subit directement les effets de la chute du Bitcoin (BTC).

500 millions de dollars supplémentaires investis dans l’achat de bitcoins.

Lundi, MicrosStrategy a annoncé avoir finalisé l’achat de 13005 bitcoins à un prix moyen de 37617$ soit environ 500 millions de dollars.

L’éditeur de logiciels est la société cotée qui détient le plus de bitcoins. Avec près de 2,74 milliards de dollars investis, elle possède à l’heure actuelle 105085 BTC. Elle devance Tesla et ses 43200 BTC, Square qui détient 8027 BTC, Marathon Digital avec 5425 BTC, Coinbase qui cumule 4487 BTC et Galaxy Digital avec 4000 BTC.

Au total, ce sont 6,3 milliards de dollars détenus en bitcoins par des sociétés cotées. Un chiffre qui ne représente que 1% de la capitalisation totale de la plus célèbre des cryptomonnaies.

Pour financer ce nouvel achat de bitcoins, MicroStrategy a opté pour une obligation de 500 millions de dollars.

L’obligation MicroStrategy passe au-dessous du pair

Mardi, le prix de l’obligation MicroStrategy s’échangeait à 97,75 cents pour un dollar, contre 100,62 cents pour un dollar vendredi, selon Trace, un service d’évaluation des obligations. L’obligation se négocie désormais au-dessous du pair.

Son rendement est passé à 6,53% mardi, soit 40,5 points de base au-dessus de son taux de coupon de 6,125%.

L’obligation, qui vient à échéance en 2028, est garantie par le nouveau bitcoin acheté par MicroStrategy et par tout autre actif numérique que la société acquiert à l’avenir.

Toujours en plus-value

Actuellement le Bitcoin se négocie aux alentours de 33878 dollars ce qui représente donc une chute de plus de 10% par rapport à lundi. Autrement dit, les 105084 BTC détenus par l’éditeur de logiciels valent en ce moment 3,56 milliards de dollars. La société cumule désormais près de 500 millions de dollars de dépréciations.

Cependant, MicroStrategy est encore en situation de plus-value, puisqu’avec 3,56 milliards de dollars elle réalise une plus-value d’environ 800 millions de dollars sur les 2,74 milliards investis pour acquérir des bitcoins.

La très grande volatilité des cryptomonnaies, et en particulier du Bitcoin, reste très menaçante pour les trésoreries des entreprises qui y investissent. À l’image de MicroStrategy dont la dépréciation de bitcoins approche les 500 millions de dollars. Cependant, malgré des épisodes de chutes, sur le long terme, le Bitcoin a clairement une tendance à la hausse.

Plus d’actions
Partagez

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo