Magic Internet Money dépasse un trillion de dollars et vise à devancer MakerDAO

ven 08 Oct 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Abracadabra Money permet aux utilisateurs de fournir des garanties via des tokens et d’emprunter le stablecoin Magic Internet Money contre leurs avoirs.

Le stablecoin Magic Internet Money (MIM) d’Abracadabra Money a dépassé l’offre totale de 1 milliard de dollars ce mois-ci alors que le projet vise à fournir une concurrence à MakerDAO.

Abracadabra est un protocole de prêt de stablecoins crosschain qui fonctionne sur Ethereum, Binance Smart Chain (BSC), Fantom, Avalanche et Arbitrum. Avec MIM, le projet dispose également du governance token SPELL qui peut être jalonné sur le protocole.

Le projet se décrit comme un «livre de sorts» qui permet aux utilisateurs de fournir des garanties via des tokens portant intérêt tels que yvUSDC, xSUSHI et d’emprunter le stablecoin MIM contre leurs tokens.

«Pour inverser le sort, le lanceur renvoie simplement les MIM invoqués dans le livre de sorts. Ensuite, les tokens portant intérêt verrouillés par magie sont libérés», lit-on sur le site Web.

Les tokens tels que xSUSHI fournissent au hodler une réduction des frais de l’exchange décentralisé (DEX) SushiSwap.

Abracadabra a été lancé en mai, et selon Coingecko, MIM a grimpé à la septième place du classement de stablecoins avec une capitalisation boursière de 1,14 milliard de dollars au moment de la rédaction de cet article.

En même temps, DAI stablecoin de MakerDAO se situe actuellement à la quatrième place avec une capitalisation boursière de 6,4 milliards de dollars. Cela veut dire que l’ascension fulgurante de MIM suggère qu’il pourrait bientôt concurrencer la plateforme populaire.

En revanche, DAI a été lancé en décembre 2017 et a dépassé une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars fin 2020. Cependant, la mise en garde à cela est le fait qu’il y avait beaucoup moins d’activité sur le marché crypto lors du lancement initial de DAI.

Abracadabra prélève des frais sur les intérêts payés sur les prêts. Il a dépassé MakerDAO la semaine dernière en termes de frais, générant respectivement 1,27 million de dollars contre 969 mille dollars. 

MakerDAO domine toujours Abracadabra en termes de valeur totale verrouillée (TVL), avec 13,7 milliards de dollars à 1,7 milliard de dollars.

Le 7 octobre, le co-fondateur d’Abracadabre sous le nom de “Squirrel”, a déclaré à The Defiant en octobre que le succès du projet a été motivé par ses efforts pour permettre la prise en charge de plusieurs blockchains:

«Étant multi-chaînes avec Abracadabra, nous sommes le premier et le seul stablecoin décentralisé dont on fait le minting sur différentes chaînes.»

Squirrel a également souligné que sa structure de frais a contribué à son adoption rapide, car les stakers de SPELL reçoivent 75% des paiements d’intérêts sur les prêts des protocoles via des tokens SPELL qui sont récompensés aux stakers.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 557,22 $ -0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 848,92 $ -0.52%
DEFI (DEFIPERP) 12 119,40 $ 0.24%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.