Marathon achète des Antminers S19 XP pour atteindre 23,3 EH/s au début de 2023

sam 25 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Marathon Digital Holdings, l’une des principales sociétés de mining Bitcoin (BTC) en Amérique du Nord, a annoncé la signature d’un nouvel accord d’achat avec Bitmain, constructeur d’équipements de mining. Cet accord permettrait à Marathon d’acquérir un nombre inconnu d’Antminers S19 XP, un ASIC capable de générer 140 TH/s tout en étant plus efficace que les versions précédentes. L’entreprise espère déployer 199 000 dispositifs d’ici début 2023, rapporte Bitcoin News.

Marathon toujours en quête de nouveaux équipements de mining

En ce jour de Noël, Marathon Digital, l’une des plus grandes sociétés de mining du bitcoin (BTC) au monde, a fait savoir qu’elle avait conclu un nouvel accord d’achat avec Bitmain. Le contrat permettra à l’entreprise de se procurer un certain nombre d’équipements de mining pour augmenter sa capacité de hashrate l’année prochaine.

Les appareils concernés sont les Antminer S19 XP, l’une des toutes dernières unités de mining développées par le constructeur chinois. Ce modèle est capable de fournir 140 TH/s tout en étant plus économe en énergie que ses prédécesseurs.

Bien que Bitmain n’ait pas révélé combien de dispositifs ont été commandés dans le cadre de ce nouvel accord, la société a estimé qu’avec ce nouveau lot d’équipements, qui devraient être expédiés entre les mois de juillet et décembre 2022, Marathon comptera plus de 199 000 appareils de mining produisant 23,3 EH/s d’ici 2023. Cela constituera une augmentation de 600 % de la capacité de l’entreprise par rapport à son hashrate actuel, affirme Peter Thiel, PDG de Marathon.

« Grâce à la solidité de notre bilan et de notre modèle « asset-light », qui nous permet d’investir notre capital dans des appareils de mining plutôt que dans des infrastructures, nous possédions un avantage unique pour passer la plus grosse commande de S19 XP que Bitmain a jamais reçu, en ce qui concerne le taux de hashrate total », a précisé Thiel.

2021, une année de croissance pour Marathon

Cette annonce clôt une année de croissance, au cours de laquelle Marathon a multiplié ses installations de mining aux États-Unis.

En août dernier, Marathon a annoncé l’achat de 30 000 modèles S19j Pro auprès de Bitmain. À l’époque, la société prévoyait que ce lot ajouterait 13 EH/s à sa puissance de mining. Le coût du lot s’est élevé à 120 millions de dollars.

De plus, plus tôt ce mois-ci, la société américaine a annoncé qu’elle avait sécurisé l’hébergement de plus de 100 000 dispositifs de mining dans le cadre d’un accord avec Compute North, qui lui permettrait également d’alimenter la plupart de ces installations avec des énergies renouvelables, notamment solaires et éoliennes.

Marathon a même envisagé de lever 500 millions de dollars pour acquérir du bitcoin ou des équipements de mining Bitcoin, selon une annonce officielle du novembre.Avec la signature de ce nouveau contrat avec Bitmain, Marathon Digital renforce ses positions en tant que l’une des plus grandes sociétés de mining du bitcoin au monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 739,61 $ -0.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 549,47 $ 0.08%
DEFI (DEFIPERP) 6 610,80 $ 2.83%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document