Se connecter S'abonner

Markchain l’expert du marketing blockchain

La publicité, c’est vendre des courants d’air, mais ce sont ces courants qui font tourner le moulin.” Cette phrase qui vient peut être de vous faire esquisser un sourire a été prononcé par Marcel Bleutstein-Blanchet, fondateur de Publicis, véritable fleuron français en sa qualité de troisième plus gros groupe publicitaire du monde. Que l’on apprécie ou non le marketing, il est indéniable de dire qu’un bon projet sans marketing n’ira jamais loin. Dans la blockchain, ce constat est d’autant plus marqué. Combien de fois avez-vous vu des projets simplistes réussir grâce à un bon marketing tandis  que des projets prometteurs au niveau technologique s’effondrent faute de communication ? Si la blockchain répond à certains codes communautaires, il convient de les connaître pour mieux les exploiter. Aujourd’hui Quentin Herbrecht, fondateur de Markchain nous explique comment marketer dans l’univers de la  blockchain.  

D’étudiant à top advisor blockchain de France 

Avant de parler de Markchain, parlons brièvement de Quentin Herbrecht, son fondateur. Alors étudiant en commerce internationale et supply chain, Quentin fait ses premiers pas dans la blockchain et se rend rapidement compte qu’un marché est vacant : le marketing. Nous sommes alors en 2017, en plein boom des ICO (certains diront bulle) et tout le monde tente de lever des fonds. Si une grande majorité y parviennent, en raison d’un marché ultrafavorable, certains se heurtent à des problèmes marketing. En effet, si vous êtes dans l’écosystème depuis un petit moment, vous avez conscience que comme chaque domaine, celui-ci est régit par des codes. Ainsi, le marketing dit “classique” peut se révéler totalement inefficace dans le secteur blockchain. Nous sommes dans un secteur communautaire, qui promeut  la transparence  et met à mal les structures verticales classiques. Dans notre secteur, ce n’est pas le service client qui répond à vos questions, mais assez souvent le PDG. La communauté vaincra et sans elle vous n’irez nul part. Quentin l’a bien compris de part son implication sur les réseaux sociaux, augmentant son nombre de followers pour  lui ouvrir les portes du marketing et de l’entrepreneuriat.

Vous savez que vous maîtrisez les codes quand les entreprises viennent d’elles même vous voir pour vous proposer des tokens en échange de développement de leurs réseaux sociaux et les aider à communiquer. Ah, les joies des Bountys et des airdrops… Mais reprenons, de fil en aiguille notre jeune entrepreneur se retrouve à 23 ans nommé “meilleur advisor blockchain français” et interviewé par Forbes ! Pourquoi s’arreter en si bon chemin quand un secteur s’ouvre à nous ? 

Marckhain, le marketing blockchain 

Vous l’aurez compris, Marckchain est là pour vous aider à mettre en avant votre projet ou votre entreprise, quelle qu’elle soit, tant qu’elle interagisse au sein du secteur de la blockchain ou de la crypto. Laissez leur la forme, occupez-vous du fond et rendez-vous sur la lune. En effet, aucun aspect n’est laissé au hasard ; qu’ils s’agissent des réseaux sociaux ou de la mise en avant auprès de plus de 35 médias partenaires, une stratégie unique et adaptée vous sera proposée en fonction de votre entreprise et vos objectifs. Vous voulez passer à la Radio, à la télé ou encore que votre influenceur favoris parle de votre projet ? Il vous suffit de demander. Vous voulez impliquer votre communauté au sein du projet via un Bounty ou la fédérer autours d’évènements communautaires exclusifs ? Un seul mot à dire et votre vision est exaucé. Enfin, que serait un projet sans sa traduction en plusieurs langues afin que chacun comprennent pleinement ses tenants et aboutissants. À ce jour plus d’une quarantaine de clients sont satisfaits (Diabolo, BDAM, SaTT, Sinovate, French-ICO, Quras, Oddz Finance…) des services de Markchain. Quoi ça ne suffit pas et vous voulez encore des noms !? Bien… Marckchain accompagne également des prestataires de services comme Babel, la célèbre entreprise de lending ayant supporté Genesis CapitalBitgo à leur début et agissant également comme dépositaire d’actifs numériques de CoinBase custody. Mais également des IEO, des cryptomonnaies déjà établi tels que NEM, JUL, MakerDAO ou encore des salons blockchains comme le Blockchain & AI Malta Summit. Alors satisfait ?

Cette liste ne fait que s’allonger et au vu de la température fortement enthousiaste du marché, nul doute que celle-ci contera bientôt nombre de nouveaux noms. Le votre peut-être ? Je laisse Quentin se charger de vous convaincre et vous souhaite un bon visionnage. N’oubliez pas de cliquer sur la cloche et à la semaine prochaine.

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés