Meta s’occupe des paiements crypto instantanés sur WhatsApp

ven 10 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Un certain nombre d’utilisateurs pourront désormais envoyer des stablecoins Pax Dollar via WhatsApp. En effet, à partir d’aujourd’hui, un nombre limité d’utilisateurs de WhatApp aux États-Unis pourra envoyer et recevoir des cryptomonnaies dans l’application de messagerie à l’aide du portefeuille crypto Novi de Meta.

Meta pilote le lancement de Novi sur WhatsApp

Le chef de produit de Novi, Stephane Kasriel, a annoncé que Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, pilote des paiements stables, gratuits et instantanés au sein de WhatsApp.

Meta a lancé son portefeuille d’actifs numériques Novi aux États-Unis et au Guatemala il y a six semaines. Il traite les paiements à l’aide de Pax Dollars, un stablecoin émis par Paxos et indexé sur le dollar américain.

Selon Kasriel, le portefeuille Novi permettra aux utilisateurs américains d’effectuer des paiements USDP sur WhatsApp en toute sécurité, instantanément et sans frais. « Les paiements apparaîtront directement dans le chat des utilisateurs », a-t-il déclaré, ajoutant que les paiements n’affecteraient pas le cryptage de bout en bout de WhatsApp.

La défiance des États-Unis envers la crypto

Meta avait initialement prévu de lancer sa propre monnaie numérique appelée Libra, un stablecoin rattaché à des actifs à faible volatilité au lieu d’une monnaie unique. Il a ensuite été renommé Diem, mais Meta a finalement abandonné son projet d’émettre son propre coin après avoir subi une attention indésirable de la part des régulateurs américains. En conséquence, il s’est associé au fournisseur de stablecoins Paxos et a lancé le portefeuille numérique Novi sans la devise Diem.

Les stablecoins ont également fait l’objet d’une surveillance accrue de la part des régulateurs américains cette année. Plusieurs agences, institutions financières et politiciens ont exprimé leurs inquiétudes concernant le potentiel des cryptomonnaies à saper la position du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale. Le mois dernier, la candidate à la présidentielle de 2016, Hillary Clinton a averti que la Chine et la Russie pourraient intervenir à travers la crypto pour déstabiliser le dollar.

Mercredi, des dirigeants représentant plusieurs sociétés crypto de premier plan, dont les émetteurs de stablecoins Circle et Paxos, ont assisté à une audience du Congrès. L’audience s’est concentrée sur les stablecoins, les représentants de l’industrie faisant valoir que les cryptomonnaies, et en particulier les stablecoins, étaient un avantage net pour l’économie américaine et le dollar.

L’application de messagerie de Meta, WhatsApp, compte deux milliards d’utilisateurs actifs par mois. Si l’entreprise déployait sa fonctionnalité de paiement crypto instantané à un nombre illimité d’utilisateurs dans le monde, cela pourrait potentiellement être l’un des événements les plus importants pour l’adoption de la cryptomonnaie à ce jour.

Après avoir abandonné l’idée de sa propre monnaie numérique, Facebook, maintenant renommé Meta, lance Novi sur son application WhatsApp. Le portefeuille d’actifs numériques promet des transactions sûres, rapides et sans frais. Bien que la fonctionnalité ne soit disponible qu’aux États-Unis et au Guatemala à l’heure actuelle, le projet devrait s’étendre à tous les utilisateurs. La crypto se faisant de plus en plus accessible, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne fasse partie intégrante du quotidien de chaque individu.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 186,47 $ 1.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 606,11 $ 2.3%
DEFI (DEFIPERP) 6 738,30 $ 4.82%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document