Metapolis : L'actualité du métaverse crypto de Zilliqa (ZIL) est sur toutes les bouches

lun 27 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Il y a beaucoup de craintes qui circulent en ce moment sur les cryptomonnaies qui survivront l’année prochaine. Dans ce cadre, il est difficile de savoir quelles tendances de la blockchain resteront à l’honneur en 2022. Cependant, il est peu probable qu’un sujet s’estompe de si tôt… le métaverse.

Le métaverse

Cette nouvelle frontière du divertissement et des réseaux sociaux reçoit le soutien des géants de la technologie et des investisseurs en capital-risque. Maintenant, de nombreux réseaux crypto pivotent pour adopter le métaverse, y compris Zilliqa. Alors que la société Zilliqa fait sa grande annonce de métaverse aujourd’hui, le coin est à la hausse.

Tout le monde veut un morceau de métaverse. Avec Facebook se rebaptisant Meta Platforms, la société géante a signalé que le métaverse n’est pas seulement une tendance éphémère. Ainsi, les entreprises, les marques et les projets de tous horizons entrent dans le métaverse d’une manière ou d’une autre.

Le métaverse crypto Sandbox a des partenariats avec de nombreux musiciens, franchises de médias et marques. L’exchange de crypto KuCoin et la maison d’enchères Sotheby’s ont tous deux acheté des parcelles de terrain virtuel. Decentraland a même organisé son propre festival de musique virtuel.

Zilliqa est l’un des plus récents à plonger tête la première dans le métaverse. En tant que protocole de développement DApp de couche 1, Zilliqa promet une efficacité et une évolutivité élevées des transactions sur son réseau. Désormais, il aura la chance de démontrer ces capacités en construisant un métaverse.

L’annonce du métaverse renforce la crypto de Zilliqa (ZIL)

Une annonce en début de semaine aide la crypto Zilliqa à augmenter sa valeur actuelle. Le réseau a fait connaître son intention de faire une incursion dans le métaverse à travers un post sur Twitter accompagné du hashtag Metapolis, le métaverse officiel de la plateforme :

« Nous le rendons officiel. #Metapolis, la plateforme #metaverse de réalité étendue (#XR) hautement immersive et personnalisable de Zilliqa – Bientôt en 2022 !

Voici ce qui attend Metapolis. »

Dans un article détaillant le métaverse à venir, les développeurs appellent le projet une expérience de « réalité étendue (XR) ». Ils définissent la XR comme une combinaison des technologies de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR). La ville numérique sera constituée de dômes qui abriteront des marques, des jeux, de l’art, de l’immobilier et plus encore. Zilliqa a complété le teaser avec une vidéo en avant-première pour les investisseurs.

Selon les développeurs, le Metapolis arrivera l’année prochaine. En attendant, les gains ZIL sont déjà présents. Le coin est en hausse de 6 % jusqu’à présent aujourd’hui, quelques jours après la première annonce. Les investisseurs continuent également d’affluer dans le réseau, avec un volume de transactions ZIL de 68 millions de dollars représentant un léger gain par rapport au volume d’hier.

Le métaverse est une facette de l’industrie qui n’est pas prête de s’essouffler et Zilliqa l’a bien compris. En effet, avec le lancement de Metapolis la plateforme se jette la tête la première dans l’univers métaverse. Elle prévoit, pour ce faire, de combiner la technologie de réalité virtuelle (VR) et celle de réalité augmentée (AR) afin de proposer une réalité étendue (XR) à ses utilisateurs. Est-ce que le Metapolis répondra aux attentes des acteurs du marché ou, au contraire, décevra-t-il le grand public ?

Source : Yahoo Finance

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 657,43 $ -0.24%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 540,32 $ -0.28%
DEFI (DEFIPERP) 6 599,40 $ 2.66%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document