Métaverse : Disney obtient le brevet pour un simulateur de réalité virtuelle

mar 11 Jan 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

L’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) a approuvé la demande de brevet pour un « simulateur de réalité virtuelle » déposée par le conglomérat américain du divertissement, Walt Disney Company. Le simulateur serait composé d’une « carte tridimensionnelle (3D) d’un site réel ».

Disney souhaite créer son propre métaverse

L’intérêt de Walt Disney Company pour la technologie du métaverse et de la blockchain s’est manifesté à la fin du mois de décembre, alors que le géant du divertissement a fait breveter un concept d’un « simulateur de réalité virtuelle ».

Le dépôt du brevet fait suite à la présentation des chiffres d’affaires de Disney faite par son PDG Bob Chapek en novembre, lorsqu’il a expliqué que l’entreprise était prête pour créer son « propre métaverse ». Chapek a également souligné que Disney était toujours à la pointe des dernières technologies.

« Walt Disney Company est depuis longtemps pionnière dans l’utilisation de la technologie pour améliorer l’expérience de divertissement », a fait remarquer Chapek lors de la discussion.

« Nos efforts actuels ne sont qu’un prologue à une époque où nous pourrons connecter les mondes physique et numérique encore plus étroitement, ce qui permettra une narration sans limites dans notre propre métaverse Disney. Nous sommes impatients de donner aux consommateurs des opportunités sans précédent pour découvrir tout ce que Disney a à offrir grâce à nos produits et plateformes, où que se trouve le client », a ajouté le PDG de Disney.

Disney ne prévoit pas de lancer son simulateur VR pour l’instant

Le brevet #11 210 843 déposé par Disney explique que le simulateur de monde virtuel constitue un protocole informatique basé sur un processeur matériel et une mémoire stockant le code de logiciel. Le protocole suivra l’utilisateur via un ordinateur ou un appareil portable afin d’appliquer des effets virtuels à la carte 3D d’un site Disney réel.

L’application sera capable de « simuler un monde virtuel en conformant des effets virtuels identifiés à la géométrie d’un site du monde réel à partir de la perspective mobile suivie ».

Essentiellement, le site virtuel sera un clone de l’un des 12 parcs à thème de Disney situés aux quatre coins du monde. L’entreprise voudrait offrir une expérience virtuelle aux consommateurs pour compenser la perte de revenus résultant des fermetures de ses parcs à thème réels en raison de la pandémie de COVID-19.

Selon les chiffres de février 2021, Walt Disney Company a perdu 2,6 milliards de dollars en raison de la chute de ventes liée à la pandémie. L’entreprise n’a recommencé à générer des bénéfices qu’en août 2021.

Cependant, bien qu’ayant reçu le brevet pour un simulateur de réalité virtuelle à la fin du mois de décembre, Disney pourrait mettre le projet de côté. L’entreprise a affirmé auprès de Los Angeles Times que pour l’instant, elle n’envisageait pas de lancer un monde virtuel.

Source : Bitcoin News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 204,18 $ -1.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 409,31 $ -2.21%
DEFI (DEFIPERP) 6 176,20 $ -2.41%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 811,29 $ -0.42%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834930 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 87,05 $ -0.12%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email